Une réaction d'orgueil publié le 14 avril 2003
Hoerdt 1 Oberlauterbach 2 Mi-temps : 1-2. - Arbitre : M Wucher (Lingolsheim), assisté de Mlle Régine Straub (Strasbourg) et M Hernandez (Strasbourg). 100 spectateurs. Les buts : Fa. Stoltz (3e', 15e') pour Oberlauterbach ; Brandt (43e') pour Hoerdt. HOERDT : S. Haushalter, Rick, Seltzer, M. Haushalter, Jehl, Bayram, Hinterauer, Wurtz, Cronimus, Pothier, Otto (Sebti, Corne, Brandt). OBERLAUTERBACH : Buhler, Weissenburger, Schmittheissler, Barthel, Narciso, Franck, Kabel, Heintzelmann, Fa. Stoltz, Muller, Fischer (Heintzelmann, Audrey, Herr).

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après un match sérieux et appliqué mercredi face au leader Geispolsheim, les locaux ont payé cher un début de match approximatif face à une équipe de Oberlauterbach bien mieux en jambes et qui a eu un joli sursaut d'orgueil après sa déconvenue de mercredi face au leader. Dès la 3e' Kabel déborde à droite : son centre en retrait est contré et parvient à Stoltz qui des 6 mètres ne laisse aucune chance à Haushalter. Les locaux ont manifestement du mal à remonter le ballon et à la 15e' le même scénario se reproduit. Partie de la droite, une nouvelle attaque des visiteurs échappe complètement à la défense locale pour aboutir à une déviation à Stoltz qui, du bout du pied, transforme à nouveau de près.

Les efforts des Hoerdtois pour revenir au score seront maîtrisés sans trop de mal par les "frontaliers" particulièrement vigilants au marquage. Peu avant la pause les locaux se verront cependant récompensés à la suite d'un corner frappé par Pothier, repris de la tête par le vétéran Brandt. Après la pause la rencontre change de physionomie. Hoerdt occupe résolument le camp des visiteurs et pendant un quart d'heure monopolise le ballon. On se dit alors que l'égalisation est proche, mais après une belle parade de Buhler sur un tir des 16 mètres de Bayram, l'étau se desserre. Oberlauterbach manque même de peu une balle de KO à la 75e' lorsque Kabel, pourtant esseulé au 2e poteau, envoie un missile au-dessus de la transversale. Sur la fin la bonne volonté des Hoerdtois ne suffira pas à réparer une panne d'inspiration et de mordant. Un dernier coup franc de Pothier est arrêté sans difficultés par Buhler qui s'interposera une nouvelle fois sur un tir en angle d'Otto dans les derniers instants d'un match sans grand relief.
© DNA
Retour