Geispolsheim maintient le cap publié le 23 décembre 2002
Geispolsheim 2 Oberlauterbach/E. 0 Terrain synthétique. - Mi-temps : 2-0. 215 spectateurs. Arbitre : M. Remmer (Hurtigheim) assisté de M. Rommens (Strasbourg) et Mlle Sraub (Strasbourg). Les buts : Halet (9e) et (Muller 18e' c.s.c.) pour Geispolsheim FCG01 : Mahzem, Schwoob, Remilius, E. Ott, S. Ott, Doll, Dituri, Weiss, Kretz, Halet, Mante, (Wehrlé, Humbert, Lerolland) OBERLAUTERBACH : Buhler, Muller, Loeffler, Andry, Narciso, Fl. Stoltz, Heintzelmann, Franck, O. Muller, Kabel, Fischer (Seyer, Schmitthellser, Barthel) Les recevants entament la rencontre tambour battant en développant un jeu basé sur les changements d'aile. Les joueurs de l'Outre-Forêt jouent avec le vent défavorable et ne peuvent profiter des dégagements au pied de leur gardien. Ce qui fait l'affaire des coéquipiers du capitaine Éric Ott, qui récupèrent la majorité des ballons.

Reprise d'Halet

Dès la 9e', une balle venue de la droite parvient à Halet, qui d'une belle reprise, ouvre le score pour les locaux. Ces derniers continuent de presser. A la 19e', un coup franc près du point de corner tiré par Kretz est dévié par Muller dans ses propres filets. Ce bon début de partie permet aux « bleus et blancs » de faire circuler la balle et surtout de priver leur adversaire de toute occasion franche. Les joueurs du président Laemmel continuent de dominer les débats sans pour autant inquiéter l'excellent gardien Buhler. Après la pause, la force du vent rend le développement du beau jeu difficile, et les « oranges et noirs » ne profitent pas de cet avantage pour délivrer des tirs lointains. Au contraire, Weiss omniprésent, part du milieu pour servir Halet, qui se fait contrer par un défenseur, bien revenu.

Fair-play

A la 74e', une combinaison entre Kretz, Dituri et Halet est également stoppée par un retour du défenseur. Même si le jeu perd un peu de son intensité, les deux équipes continuent de se livrer totalement et avec un fair-play exemplaire. A la 82e', Mante sert Werhlé, qui élimine son adversaire direct, mais son tir rase la base du poteau. L'excellent arbitre M. Remmer siffle la fin de la rencontre, sur ce score logique, qui permet au locaux de rester en contact avec la tête du groupe, mais qui montre aussi que le classement en milieu de tableau d'Oberlauterbach est largement justifié.

Pierre Weiss, ici face à Franck (de dos), et Geispolsheim ont su faire la différence en première période.(Photo DNA - Alain Destouches)

© DNA
Retour