Question de réalisme publié le 15 décembre 2002
La Wantzenau 1 Oberlauterbach-Eberbach 3 Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Simon (Schiltigheim) assisté de MM. Woehrel (Eschau) et Schmitt (Bischheim). Les buts : Villemin (49e’) pour La Wantzenau ; Franck (47e’), Stoltz (79e’) et Kabel (87e’) pour Oberlauterbach.

Excellente première mi-temps de l’équipe locale qui a largement dominé les débats. A la 9e’Sousa, suite à une remise de la tête de Marzzoug, était tout près d’ouvrir le score mais un défenseur adverse sauvait sur la ligne. Le jeu se déroulait d’ailleurs principalement dns le camp des visiteurs mais les Wantzenauviens n’arrivaient cependant pas à concrétiser leurs occasions. En seconde période, Oberlauterbach sortait de sa réserve et sur une balle perdue par la défense locale, Kabel servait Franck sur un centre en retrait (47e’) pour l’ouverture du score.

Penalty manqué

Deux minutes plus tard, Villemin égalisait après avoir effacé deux joueurs adverses et ajustait, de loin une frappe aussi puissante que précise en pleine lucarne. Les locaux restaient les maîtres du jeu mais le tournant du match se situait à la 62e’ quand les locaux n’arrivaient pas à transformer le penalty qui en suivait. Oberlauterbach, contre toute attente, concrétisait sa deuxième action dangereuse par Stoltz (79e’) pour prendre l’avantage au score. Les locaux mettaient tout en œuvre pour égaliser mais le remuant Kabel réussit à marquer la troisième but (87e’) et qualifiait ainsi son équipe pour le prochain tour de la Coupe d’Alsace.
© DNA
Retour