L'ébauche du championnat publié le 04 septembre 2002
Le démarrage du championnat en temps que promu, représente toujours un moment particulier car les repères font défauts. Il ne s'agit pas de tirer de conclusions hâtives, mais tout simplement de prendre la température.

A tout seigneur, tout honneur, débutons ce tour d'horizon par l'US Oberlauterbach-Eberbach. Après un match nul lors de la première journée, les coéquipiers de Florent Stoltz évoluaient pour la première fois de la saison devant leur public. Autant dire que les 200 spectateurs présents ont vite été rassurés sur la tournure des événements, car après une demi-heure de jeu l'USOE menait par 3-0, pour finalement l'emporter 3-1. Ainsi la découverte de l'Excellence débute sous de bons auspices avec quatre points au compteur.

Les autres divisions

Par contre pour le FC Durrenbach c'est tout le contraire car les protégés de l'entraîneur Loison ont essuyé à domicile une première défaite sur le score de 1-4, face à Offendorf. En division 1 le bilan des promus est contrasté puisque Lauterbourg empoche les trois points de la victoire et dans le même temps Seebach doit s'incliner à Wissembourg. Enfin en descendant un peu plus bas dans la hiérarchie on s'aperçoit que Lampertsloch a pris une sacrée claque face aux Turcs de Bischwiller, ce qui donnera du travail à Dany Andres pour les prochaines séances d'entraînements.
Fab. B. © DNA
Retour