Fabrice Muller (Oberlauterbach) : « Rassuré, mais prudent » publié le 21 mars 2011
Vainqueur à Steinseltz (0-3), l’un des ténors du championnat, l’US Oberlauterbach-Eberbach, promue en DH, a remporté le derby du nord de l’Alsace et fait encore étalage de ses qualités mentales. Son entraîneur-joueur, Fabrice Muller, sait que le chemin sera encore long pour assurer le maintien.

– Comment expliquez-vous ce large succès ?

– Steinseltz est un peu en dedans en ce moment, connaît un petit creux comme nous l’avions connu la saison passée en Excellence après un cycle aller euphorique.

Et nous, en ce moment, on est plutôt bien. Physiquement, tactiquement. Je le répète à mes joueurs, la DH se joue sur des détails. Alors, il faut les mettre de son côté.

– C’est-à-dire ?

– Ce championnat est un combat, il faut y maîtriser les détails. Tout se joue vraiment à peu de choses. La base, c’est d’être prêt physiquement. Si tu l’es, tu seras plus lucide pour être efficace devant, plus concentré tactiquement et, aussi, plus chanceux.

Aujourd’hui, alors que nous menions 1-0, il y a eu un cafouillage énorme devant notre but. Et nous avons réussi à nous en sortir et à dégager la balle. Nous étions prêts, donc… chanceux.

« Tout va se jouer entre cinq équipes »

– L’objectif maintien est dans vos cordes…

– Ce que nous avons fait hier et ce que nous faisons depuis plusieurs semaines me rassure, mais je reste prudent. Surtout quand je vois les résultats de ce week-end, notamment la victoire de Reipertswiller, notre prochain adversaire, à Haguenau.
Je suis allé assister à ce match et cette équipe, sans être géniale, est très solide.
Quant au maintien, j’ai l’impression que tout va se jouer entre cinq équipes : Geispolsheim, le Mouloudia Mulhouse, Illhaeusern, Saverne et nous. Rien n’est joué. Il faudra terminer parmi les deux premiers.
J.-C.P. DNA
Retour