Promu et heureux publié le 11 octobre 2010
KOETZINGUE 3 OBERLAUTERBACH 1 Mi-temps : 2-1. - Arbitrage d'un trio allemand. Buts : Leveque (29e), Fehr (44e, 47e) pour Koetzingue ; Kabel (20e) pour Oberlauterbach. KOETZINGUE : D'Alessio, Tschann, Fehr, Blanchard, Wurtzel, Leveque, Martinken, Schwebel, Heinis, Schieb, Pagura (Belzung, Grandidier, Dietsch).

OBERLAUTERBACH : Buttner, Wenner, Renard, Kraemer, Weber, Muller, Katz, Kraemer S., Muller, Kabel, Geyer (Joerger, Herr, Bender).

L'ASL Koetzingue a conforté sa position de leader en s'imposant dans la confrontation entre promus.

Le ton est donné dès la 6e avec la première occasion signée Leveque qui hérite d'une passe plein axe de Heinis, mais voit son tir détourné par Buttner. Après cette première opportunité, Koetzingue domine les débats et c'est contre le cours du jeu que les visiteurs, après une belle action collective, ouvrent le score par Kabel (20e).

Nouvelle alerte à la 25e, mais D'Alessio parvient à avorter la tentative de O. Muller. Quatre minutes plus tard, Heinis ouvre sur Leveque qui est dans un premier temps bousculé à la limite de la surface : l'action se poursuit pour finalement voir Wurtzel centrer sur le buteur patenté de l'ASLK dont la tête fait mouche (29e).

Les visiteurs sont entreprenants et, à la 31e, il faut encore voir D'Alessio à la parade sur un tir de Kabel. Ce dernier décoche encore un tir croisé qui effleure le poteau (34e).

La première période se joue sur un rythme soutenu avec de part et d'autre de belles combinaisons collectives. A la 43e , D'Alessio, mal inspiré, sort loin de sa surface et peut se satisfaire d'être suppléé grâce à la vigilance de Wurzel.

Transcendé par la confiance en soi

Le leader de la DH est transcendé par sa confiance qui lui permet de faire la différence. Juste avant la pause, après un beau mouvement collectif, Wurzel ouvre sur Leveque, cette fois passeur, pour Fehr qui parachève l'action (2-1, 44e).

Dès la reprise, les locaux repartent à l'assaut de l'arrière-garde groupée autour de Weber. Il suffit de deux minutes à Fehr pour inscrire son second but sur un centre-tir qui surprend Buttner (47e). Schwebel, à la 51e, teste lui-aussi Buttner.

Les visiteurs, ne sont nullement découragés, mais les assauts de Kabel et Muller sont annihilés par Heinis et les siens.

A la 61e, Kraemer voit son tir en pivot passer à côté. En fin de match, Belzung offre une passe millimétrée pour Martinken qui, devant le but, n'arrive pas glisser le cuir au fond. Oberlauterbach se procure la dernière occasion, mais D'Alessio est sur la trajectoire du tir en pivot de O. Muller (77e).
DNA
Retour