Steinseltz prend les commandes publié le 13 septembre 2010
OBERLAUTERBACH 0 STEINSELTZ 2 Mi-temps : 0-1.- Arbitres : trio franco-allemand. Près d'un millier de spectateurs. Stade municipal de Lauterbourg. Avertissements : Wenner (58e'), Herr (63e') pour Oberlauterbach ; Herrmann (64e') pour Steinseltz. Les buts : M. Kraemer (41e', 69e').
OBERLAUTERBACH : Buttner, Joerger, Renard, Wenner, Weber, F. Muller, Katz, Herr, O. Muller, Kabel, Geyer (Marbach, St. Kraemer, Gnegne).
STEINSELTZ : Strohl, Kempfer, O. Frank, Stoetzel, Blattner, Bodein, Herrmann, T. Juncker, H. Juncker, J. Kraemer, M. Kraemer, (Heit, Gouthier, B. Frank).
C'est devant près d'un millier de spectateurs que s'est disputé cet inédit derby de l'Outre-Forêt entre les vignerons de Steinseltz en grande forme et les promus d'Oberlauterbach qui découvrent encore la DH. Le portier local réalise un bon arrêt sur la première frappe de la rencontre effectuée par Heit (5e'). On observe dans les premières minutes de belles combinaisons offensives de part et d'autre mais sans réelles finitions. Ce sont tout de même les visiteurs qui démontrent leur supériorité lors de belles actions offensives menées par les frères Juncker et Kraemer.
A la 17e', Bodein exécute une puissante frappe que Buttner réussit à renvoyer, M. Kraemer est aux aguets mais il enverra la balle au-dessus de la cage. Peu après, c'est Kabel qui, servi en profondeur par Herr, parvient à frapper sans cadrer. C'est ensuite qu'on assiste à 10 minutes en faveur des Oranges, sans pour autant qu'ils ne trouvent la faille. On notera ce beau centre de Renard, intercepté par Strohl (26e') puis cette touche de Kabel prolongée de la tête par O. Muller, son frère reprend en force mais là encore la balle passe au-dessus.

Une affaire de famille

En fin de première période, Steinseltz revient à la charge avec une frappe de H. Juncker (33e'). C'est à la 41e' que l'on assiste à l'ouverture du score lorsque T. Juncker centre des 20m, J. Kraemer au second poteau passe en retrait à son frère Marc, qui frappe sous la transversale. Les visiteurs maitrisent la situation en seconde période. Ainsi à la 54e', M. Kraemer exécute centre, H. Juncker est présent devant le but mais ne parvient pas à ajuster sa frappe. Les locaux manquent de peu l'égalisation sur ce bon centre de Kabel mais là non plus Katz ne réussit pas à reprendre proprement le ballon (61e').
Finalement, M. Kraemer réalise le doublé par une très belle frappe au but suite à une bonne passe de son frère (69e'). Les locaux pêchent par manque de précision et de percussion dans leurs actions offensives et c'est bien Steinseltz qui aura le dernier mot sur une puissante frappe de T. Juncker, renvoyée par Buttner, Herrmann réplique mais la balle passera au-dessus.
DNA
Retour