Oberlauterbach frappe fort publié le 30 juillet 2010
OBERLAUTERBACH 4 SARRE-UNION 1 Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Eichenlaub. Les buts : Katz (31e'), Geyer (41e'), Kabel (67e'), O. Muller (80e') pour Oberlauterbach ; Ernwein (84e') pour Sarre-Union.

OBERLAUTERBACH : Buttner, Bender, Fischer, Joerger, Sé. Kraemer, F. Muller, Katz, St. Kraemer, O. Muller, Kabel, Geyer (Renard, Weber, Wahl, Arth, Fritz).

SARRE-UNION : Tormen, Vouriot, Lorier, Schmidt, Schneider, Karapinar, Lecudenec, Jacquet, Schermann, Bronner, Daiker (Ernwein, Selmer).

Pour le premier match du Festifoot de Mothern, Oberlauterbach a poursuivi sur sa dynamique de fin de saison qui l'a emmené jusqu'en DH, en venant à bout de Sarre-Union, qui alignait il est vrai une équipe largement composée de joueurs de l'équipe réserve.

En tennis, on appelle cela une "perf". En foot, ça n'a pas de nom, alors on se contentera de dire que l'outsider a fait la loi, et de quelle manière.

Sarre-Union (CFA 2) a subi la loi de l'attaque foudroyante d'Oberlauterbach. Geyer, Kabel et Olivier Muller, les trois tueurs patentés, et Aurélien Katz ont su griffer, blesser puis achever la bête, aidés aussi par la performance de Cédric Buttner dans ses bois.

La première période est plaisante, et Oberlauterbach se montre au niveau d'une équipe de Sarre-Union encore en pleine reprise, et qui manque de repères entre joueurs confirmés et habituels réservistes.

Après une première parade sur une frappe tendue de Vouriot, Buttner détourne du pied celle de Schermann (6e'). Fabrice Muller et les siens sont plutôt du genre à laisser l'initiative à leurs adversaires, mais là les "Oranges" mènent la danse, façon quart d'heure américain.

A la 31e', Olivier Muller trouve Kabel, qui centre pour Katz. Imparable, efficace, sobre. Juste avant la pause, sur une perte de balle à 20 m, Sarre-Union se fait punir. Katz, en relais avec Kabel, sert Geyer au second poteau. Imparable, efficace, sobre et redondant.

Moins d'occasions en seconde mi-temps, mais encore plus de buts. On ne change pas une formule qui gagne, et sur une nouvelle contre-attaque, Kabel temporise, et élimine Tormen pour marquer dans le but vide (67e').

Avec un milieu de terrain trop bridé et une attaque muselée, Sarre-Union souffre. Pour jouer les bourreaux, Olivier Muller s'y prend avec élégance. Le contrôle qui va bien, le petit pont, et le lob tout en finesse sur le gardien, et voilà le travail. De manière anecdotique, Ernwein parvient tout de même à réduire le score pour les siens.
Vincent Hahn DNA
Retour