Une pléiade de champions publié le 30 juin 2010
Il faudra chercher loin dans les archives du football du nord de l'Alsace pour trouver une saison aussi prolifique en titres de champions d'Alsace.

A tout seigneur tout honneur, Oberlauterbach/Eberbach termine en beauté une saison exceptionnelle. La cerise sur le gâteau chère au coach Fabrice Muller a bien été consommée ce dimanche avec ce titre de champions d'Alsace d'Excellence face à des Haut-Rhinois d'Illhaeusern médusés devant la fougue orange. Malgré la chaleur, la démonstration a été proche de la punition, des joueurs libérés, heureux et fiers d'évoluer sous le même maillot ont inscrit pas moins de six buts. Un final en forme de feu d'artifice où les artificiers de service n'ont pas raté leur sortie. On ne peut s'empêcher de citer le bombardier numéro 1, un certain Olivier Muller, auteur dimanche après-midi d'un triplé qui porte son capital buts, toutes compétitions confondues, à 39 réalisations dont 30 dans la saison régulière en championnat. C'est absolument monstrueux pour ce joueur originaire d'Eberbach dont la qualité première est l'humilité : «Ce n'est pas moi qui suis monstrueux, c'est mon club d'Oberlauterbach/Eberbach qui l'est». Loin de se mettre en avant, il associera toujours ses coéquipiers à sa réussite. C'est finalement un gage de réussite où chacun est au service de l'autre, une qualité essentielle qui les a sauvés de la relégation la saison dernière. Avec le titre régional que l'équipe 2 a acquis également ce dimanche face à Wittenheim, cette saison 2009/2010 restera dans les annales d'un club sympathique où règne la convivialité, un club qu'on a vraiment envie de supporter. Deux montées en division supérieure pour l'équipe 1 et l'équipe 2, deux titres de champions d'Alsace, difficile de faire mieux. Ils vont profiter des vacances avant de se lancer de nouveaux défis, dont celui de l'équipe 1 qui évoluera en Division d'Honneur. De nouvelles sensations en vue la saison prochaine pour les nombreux sympathisants.

La saison pleine d'Altenstadt

Le FC Altenstadt aura tout gagner cette saison. Ce dimanche aura été la dernière étape de leur marche triomphale. Face aux Haut-Rhinois de Bergheim, qui se sont admirablement défendus, ils ont obtenu le titre suprême de champions d'Alsace, un titre qui couronne une saison en tout point de vue remarquable. Vainqueurs de la coupe du Crédit Mutuel en battant au passage deux promotionnaires dont Mothern en finale, ils ont dominé le championnat de deuxième division avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Là-aussi, difficile de faire mieux. Artisan de cette belle réussite, Christian Eidel saura préparer son équipe pour faire bonne figure en Division 1 la saison prochaine. La saison 2009/2010 tire définitivement sa révérence avec une belle brochette de champions. Et maintenant, place aux vacances pour tout le monde!
D.K. DNA
Retour