La couleur dominante publié le 07 juin 2010
L’orange de l’USOE a crevé l’écran ce week-end entre la finale de la Coupe d’Alsace et le match d’hier pour l’accession en Excellence B. fête qui, en fait, n’ava

❏ AMBIANCE. − Les joyeux lurons de l’Harmonie de Lauterbourg ont assuré l’ambiance musicale du côté des supporters d’Oberlauterbach avec batterie et trompette. Echarpes, trompettes et ballons à l’effigie de l’U.S.Oberlauterbach/ Eberbach se sont vendus comme des petits pains à l’entrée du stade.

❏ KLAXON. − Le klaxon assourdissant des supporters de l’USOE a été récupéré il y a quelques années sur un train et fonctionne avec une bouteille de gaz, de sortie uniquement pour les grandes occasions et financé par un sponsor.

❏ ORANGE. − C’était la couleur dominante samedi au stade municipal de Hoerdt. Même les bénévoles du club local avait des tee-shirts de la même couleur fourni par le sponsor de l’épreuve visiblement mal renseigné. Du coup, l’USOE s’est sentie très à l’aise avec cet orange omniprésent.

❏ LAZZI. − Après le but des Strasbourgeois (90e), quelques « Racing National ! » ont fusé derrière la main courante.

❏ BANDEROLES. − « Pourvu que ça dure ! » ou « Ober, E schenes Dorf » : deux banderoles posées par les supporters résumaient parfaitement la très belle saison vécue par l’USOE.

❏ MARIAGE. − Fin de saison en trombe pour Fabrice Muller, joueur-entraîneur de l’USOE qui, ce samedi, va se marier. C’est pourquoi le dernier match de championnat (aux Portugais de Sélestat) a été avancé à ce mercredi 9 juin (coup d’envoi à 19h30 au Grubfeld).

❏ CONTROLE. − Deux joueurs de chaque équipe ont dû se soumettre à un contrôle antidopage à l’issue de la finale. Les frères Muller pour Oberlauterbach ainsi que les Racingmen Yohann Wachter et Raphaël Gherardi.

❏ LA 10e. − La victoire en finale de Coupe d’Alsace est la 10e pour le Racing. Les six dernières années, le RCS a été présent trois fois en finale.

❏ NATIONAUX. − La hiérarchie a beaucoup de mal à être bousculée en Coupe d’Alsace car la lecture du palmarès le prouve : les équipes évoluant en championnat national (CFA, CFA 2) ont toujours eu le dernier mot en finale même si un « petit » club amateur a réussi à s’y faufiler.

Avec l’équipe II

❏ ÉQUIPE II. − Le week-end a été chargé pour l’USOE car hier après-midi, les supporters s’étaient remobilisés pour soutenir leur équipe II (Promotion d’excellence B). Les doublures d’Oberlauterbach recevaient Ingwiller II avec la possibilité, en cas de victoire, de coiffer Weyersheim sur le fil. A l’arrivée, une large victoire 11-0 et une nouvelle occasion de faire la fête qui, en fait, n’avait pas stoppé depuis la veille à Hoerdt.

Nombreux, colorés et très actifs : les supporters d’Oberlauterbach ont très joliment coloré le stade de Hoerdt. (Photo DNA - Laurent Réa)
C.S. et L.H. DNA
Retour