De haute lutte publié le 30 avril 2010
OBERLAUTERBACH 2 WEYERSHEIM 1 a.p. Mi-temps : 1-0. 750 spectateurs. Arbitre : M. Eichenlaub, assisté de MM. Repp et Thomas. Avertissements : Kraemer (29e) pour Oberlauterbach ; Loeffler (46e), Landis (72e) pour Weyersheim. Expulsion : Loeffler (110e) à Weyersheim. Les buts : Kabel (8e), Muller (97e) pour Oberlauterbach ; Robert (61e) à Weyersheim. OBERLAUTERBACH : Buttner, Megat, Renard, Joerger, Kraemer, Weber, Kabel (cap), Herr, Muller, Geyer, Fischer (Wahl, Estevesoasilva, Brenckle). Entr. : Fabrice Muller WEYERSHEIM : Diebold, Husser, Spenle, Leipp, Loeffler (cap), Hetzel, Robert, Bouquiaux, Kost, Vogt, Lefustec (Landis, Wintz, Zilliox). Entr. : Pascal Vogt L'affiche de ce dernier quart de finale promettait une lutte acharnée entre deux équipes qui réservent ces dernières années des matches particulièrement disputés. Et une nouvelle fois la tension s'est faite sentir dès les premiers instants.

Meilleure entame

Les hommes de Fabrice Muller réalisent la meilleure entame possible en ouvrant le score dès la 8e. Kabel reprend du pied droit un centre de Renard, qui file droit sur le gardien. Mais Diebold laisse échapper le ballon au fond de ses filets. Weyersheim ne semble pas en mesure de revenir au score, l'ensemble des occasions sont à mettre sur le compte d'Oberlauterbach. Herr reprend un centre au premier poteau de Muller, que repousse de justesse le portier adverse... du pied. Les visiteurs sont trop bas et leur attaquant Lefustec se retrouve à plusieurs reprises sans solution. Seule occasion dans la première période, un centre du jeune Kost que loupe Lefustec, trop court. Le match prend pourtant une autre tournure au changement de côté. Weyersheim joue plus haut et commence enfin à inquiéter Oberlauterbach. D'abord par Kost qui voit sa reprise d'un corner frôler la barre transversale (49e). Puis par Zilliox, qui surprend Buttner sur sa frappe, mais le portier la dévie d'une claquette en corner (60e). Spenle se charge de le tirer pour Robert qui tente une tête que Buttner relâche. Il n'a alors plus qu'à la mettre au fond. Weyersheim domine la seconde période et est à deux doigts de rejoindre Schirrhein en demies. Le jeune Kost se montre dangereux à plusieurs reprises et donne de bons ballons, comme ce centre sur lequel Robert est trop court. C'est alors au tour de Zilliox de s'y essayer sur un centre de... Kost, mais le gardien, surpris, sauve sur la ligne. Des occasions que vont vite regretter les hommes de Pascal Vogt dans la prolongation. Le capitaine Kabel manque de réaliser le doublé, sa frappe étant déviée par une belle parade de Diebold. Mais Muller a suivi et voit sa frappe filer droit dans le but adverse après avoir heurté la barre (97e). Weyersheim tente de revenir au score dans les derniers instants par Kost qui bute sur Buttner (105e), puis par Wintz (115e) mais sa frappe n'a pas plus de succès. Loeffler est même exclu en prenant un deuxième carton jaune et laisse la victoire à Oberlauterbach qui disputera le jeudi 13 mai prochain (16h) la demi-finale à Schirrhein.

« Combat physique »

« C'est le match auquel je m'attendais, avoue Fabrice Muller. Mais j'aurais préféré mener après 90 minutes que 120. Je reste content qu'on sorte vainqueurs de ce combat physique. » Pascal Vogt regrette lui d'avoir lâché autant de forces : « On est trop respectueux en première période alors qu'après on est plus libérés. Maintenant on a deux heures dans les jambes et on joue ce week-end face à un candidat à la montée ».
Thomas Bourgois DNA
Retour