Le défi de Weyersheim publié le 05 avril 2010
OBERNAI (DH) - FAIG (EXC). - Le FCSR Obernai a l'avantage du terrain et de la division, lui qui évolue en DH alors que la FAIG se situe en Excellence. De plus, les joueurs de Nicolas Mayer semblent avoir trouvé la bonne carburation et sont invaincus en compétition officielle depuis le début de l'année : en championnat, ils restent sur deux succès après avoir concédé deux nuls. En Coupe d'Alsace, ils étaient allés s'imposer à Rossfeld (1-2) au tour précédent. Quarts de finaliste en 2008, demi-finalistes la saison passée, serait-ce la bonne année pour les Obernois ? En face, les Illkirchois alternent le bon et le moins bon ces dernières semaines, mais ils se sont rassurés en allant s'imposer au FR Haguenau II vendredi dernier (1-2). Stade municipal, aujourd'hui à 15h.

OBERLAUTERBACH (EXC) - SOLEIL BISCHHEIM (DH). - Toujours leader de l'Excellence du Bas-Rhin malgré une série en cours plutôt déprimante (sept matches sans succès dont trois défaites), l'US Oberlauterbach-Eberbach retrouve le sourire en Coupe d'Alsace. Depuis le 11 novembre, date de son dernier succès en championnat, c'est dans cette compétition (dont elle avait été demi-finaliste il y a deux saisons face au Racing II) que les joueurs de Fabrice Muller retrouvent le sourire avec deux succès en 2010, dont le dernier avait été l'occasion d'un exploit face à Vauban (CFA 2). Quant au Soleil Bischheim, qui a brillé en Coupe de France cette saison, seulement éliminé par les Nationaux de Troyes au 7e tour, il souffre en 2010 avec quatre courtes défaites en Division d'honneur (trois fois 1-0, une fois 2-1), glissant à la 11e place du classement. Heureusement, son parcours en Coupe d'Alsace lui redonne quelques couleurs. Au tour précédent, les joueurs d'Alexis Maitre avaient éliminé le FR Haguenau. Stade municipal, aujourd'hui à 16h.

SCHIRRHEIN (EXC) - RACING HW 96 (EXC). - (Voir ci-contre). Stade Oscar-Heisserer, aujourd'hui à 16h.

STEINSELTZ (DH) - RC STRASBOURG II (CFA). - (Voir ci-contre). Stade municipal, demain à 18h.

WEYERSHEIM (PEX) - ST-LOUIS/N. (CFA 2). - Auteur d'un bon parcours en Promotion d'Excellence où elle occupe désormais le 4e rang à un petit point de la 2e place (avec encore un match de retard), la SS Weyersheim, vainqueur à Reipertswiller II (1-4) vendredi dernier en match de rattrapage, va devoir créer l'exploit face au FC Saint-Louis/Neuweg (CFA 2). Les Haut-Rhinois de Cédric Decker, qui ont surtout brillé en Coupe de France (32e de finale perdu 0-1 face à Sochaux), sont à la peine en championnat, eux qui viennent de s'incliner à Vauban (2-0). « J'ai vu une équipe assez solide au milieu du terrain, dit Pascal Vogt, l'entraîneur bas-rhinois, et je pense qu'elle va jouer de manière plus offensive chez nous. Pour mon équipe et le club, ce match est un événement exceptionnel. On sait que ce sera très difficile et qu'on a peu de chances de passer, mais on va les jouer à fond. Le seul regret, c'est de devoir jouer mardi soir en même temps que la Ligue des champions. Heureusement que ce n'est pas Bordeaux - Lyon. J'espère que nos fidèles supporters viendront nous soutenir. Je compte sur eux. » Stade municipal de Hoerdt, demain à 20h.

WITTENHEIM (PEX) - FC MULHOUSE (CFA). - Vendredi dernier, lors du match au sommet du groupe A de la Promotion d'Excellence du Haut-Rhin, les choses ont tourné au vinaigre à Biesheim, entre l'équipe réserve locale (2e) et le leader. Le match a été arrêté à la mi-temps après l'agression d'un joueur de Biesheim par un de Wittenheim. Triste ! Ce mercredi, on espère un meilleur climat face au FCM, archi-favori, auteur d'un bon nul à Lille II (0-0) hier en championnat. Stade Hyppolyte-Hardy de Wittelsheim, mercredi à 20h.
J.-C.P. DNA
Retour