Le but de l'exploit publié le 04 mars 2010
En seizième de finale de la Coupe d'Alsace, Oberlauterbach / Eberbach a battu Vauban, grâce à un but, dans le temps additionnel, de Schauer, vrai héros de la soirée. OBERLAUTERBACH 1 VAUBAN 0 Stade du Parc des Sports de Haguenau. - Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateurs. Le but : Schauer (90e) pour Oberlauterbach. Oberlauterbach : Buttner, Joerger, Renard, Wahl, Kraemer, F.Muller, Megat, Herr, O.Muller, Geyer, Fischer Remplaçants : Fritz, Weber, Schauer. Vauban : Reinbolt, Ajouaou, Schwoob, Ghenzi, Heiligenstein, Roecklin, Regeffe, Alcino, Hinard, Kayser, Rubio. Remplaçants : Domenech, Wild, Noundoukinding.

On joue la 90e au parc des sports de Haguenau, Olivier Muller, la meilleure gâchette de l'Excellence, dans une position impossible le long de la ligne de touche, décoche une grosse frappe que Reinbolt ne peut que repousser dans les pieds de Michaël Schauer.

Beaucoup d'occasions pour les locaux

L'habituel joueur de l'équipe réserve se retrouve à point nommé pour ouvrir le score à bout portant et qualifier son équipe pour les 8emes de finale de la coupe d'Alsace. Au regard des occasions que se sont créées les joueurs de l'outre-Forêt, ce but n'est que justice. En effet, dès la 6e, Geyer, dans une position idéale à 6 m des buts, touche du bois, à la 11e, une belle volée de Fabrice Muller passe de peu à côté. A la 20e, une belle combinaison Geyer-Olivier Muller est contrée in extremis par la défense strasbourgeoise, à la 50e le tir en pivot de Geyer est repoussé par Reinbolt. Du côté de Vauban, seul Alcino réussit à cadrer sa frappe (89e).

C'est peu, beaucoup trop peu pour espérer la qualification. Pascal Droehnlé, l'entraîneur de Vauban, craignait cette rencontre, à raison. « C'est un peu une équipe bis que j'aligne ce soir », déclara-t-il avant la rencontre. « Yannick Reinbolt est notre quatrième gardien, mais j'espère que ça passera quand même, pour nous la priorité reste le match de Troyes, samedi, en championnat ».

Fabrice Muller, le coach d'Oberlauterbach, saluait, quant à lui, la rigueur défensive de ses gars. « Entre une victoire en coupe d'Alsace et une montée en division d'honneur, je choisis la deuxième ! »
DNA
Retour