Déçus quand même publié le 23 novembre 2009
ST-LOUIS NEUWEG 2 US OBERLAUTERBACH 1 Stade de la frontière. Mi-temps : 1-0. - 609 spectateurs. Arbitre : M. Février assisté de MM. Pretot et Abdlhaoui. Les buts : Feghoul (8e sp), Ponelle (72e) pour Saint-Louis/Neuweg ; Geyer (81e) pour Oberlauterbach.
SAINT-LOUIS : Bauch - Onesta, Elmas, Rychen, Carray - Goepfert, Zeghouani, Mastroianni (Matter, 51e), Anatole - Feghoul (Lerose, 90e+1), Meneceur (Ponelle, 67e). Entraîneur : Cédric Decker
OBERLAUTERBACH : Buttner - Esteves (Joerger, 90e+2), Marbach, St. Kraemer, Renard - Katz, F. Muller, Sé. Kraemer, Geyer - Kabel (Megat, 88e), O. Muller. Entraîneur : F. Muller

Si la victoire de Saint-Louis semble logique, Oberlauterbach, qui joue deux divisions plus bas, s'est battu et n'a pas à rougir de sa défaite. « On est forcément un peu déçus, mais je suis globalement satisfait de mes joueurs », dit d'ailleurs Fabrice Muller.

«Après vingt premières minutes difficiles, nous avons fait jeu égal»

Un entraîneur-joueur qui regrette seulement la mise en action de son équipe : « On a connu vingt premières minutes difficiles. Après, je pense que nous avons fait jeu égal avec une équipe qui évolue en CFA 2. »
D'entrée, les Ludoviciens mettent la pression sur la défense des visiteurs, Feghoul et Goepfert manquant de peu d'ouvrir le score. Un peu surpris par la vitesse des attaquants locaux, les Bas-Rhinois ont du mal sur le plan défensif. A la 8e', Goepfert est fauché (au début de l'action, une faute sur Geyer n'est pas signalée) et obtient le penalty que Feghoul transforme. Progressivement, le jeu s'équilibre, les visiteurs mettent également le nez à la fenêtre, mais la bataille se situe surtout au milieu du terrain. Seul danger, ce coup franc de Mastroianni (28e').
En deuxième mi-temps, Saint-Louis tente d'accélérer le jeu. Le même Mastroianni tente sa chance, sans succès (49e').
Puis, sur une excellente frappe de Feghoul, le gardien d'Oberlauterbach renvoie le ballon dans les pieds de Goepfert qui, à six mètres du but vide, met à côté (60e'). O. Muller, lui, a une belle occasion, mais il rate le cadre pour quelques centimètres (63e').

« Aujourd'hui, on a fait une bonne affaire en... championnat »

A la 72e', Ponelle, à peine rentré en jeu, est servi sur un plateau par Anatole. D'une frappe puissante et croisée, il double la mise. Nullement découragés, les visiteurs jouent le tout pour le tout. O. Muller a encore une chance, mais sa volée est détournée par Bauch (78e'). Mais les joueurs de Fabrice Muller finissent par être récompensés grâce à une frappe puissante de Geyer (81e'). Sur ce corner, Kabel, de la tête, aurait pu égaliser mais il rate son geste au grand dam des quelque 300 supporteurs venus d'Oberlauterbach.
« C'est comme ça. On n'a pas trop de regrets même si nous sommes déçus, explique Fabrice Muller avant de terminer sur une note plus heureuse. Et puis, comme le Mars Bischheim a perdu en championnat ce dimanche, on fait la bonne affaire en Excellence. Finalement, c'est une bonne journée. »
DNA
Retour