Neuf clubs alsaciens autour d'une Coupe publié le 21 novembre 2009
Neuf clubs alsaciens sont en lice samedi et dimanche pour le 7e tour de la Coupe de France. Au menu: trois derbies, dont Biesheim-Racing. Petit tour d'horizon de chaque match.

SR Colmar-Baume-les-Dames
Sur le papier, les Colmariens partent favoris. Mais l'année dernière au Stadium c'était aussi le cas face à l'équipe d'Ourtre-Mer de Tefana... Attention aussi à deux hommes de l'équipe franc-comtoise actuellement 8e de Division d'honneur. Il s'agit de l'entraîneur Philippe Thiard et de Christophe Gros, seul rescapé de l'épopér baumoise en 2000-2001 qui s'était achévée face au PSG à Bonal. Au tour précédent face à Audincourt, le premier avait fait rentrer le second à la 75e. Sur son premier ballon, Gros avait tiré le coup franc de la victoire (2-1).
Samedi (17h) au Stadium

FC Mulhouse-Sarre-Union
C'est pas la joie ni dans un camp, ni dans l'autre. 14e de CFA2 avec une seule victoire au compteur, Sarre-Union qui a sorti Pfastatt au tour précédent compte sur la Coupe de France pour se faire un nom. A noter qu'il s'agit là du 5e déplacement pour l'équipe bas-rhinoise. Un signe dont devrait se méfier un FCM pas vaillant lui non plus en championnat (14e) et qui espère se refaire une santé en Coupe.
Samedi (18h) au stade de l'Ill

Marienau-Forbach-ASL Robertsau
On va pas se mentir, le Cendrillon alsacien aura beaucoup de mal à imposer sa loi chez son voisin mosellan calé dans le ventre mou de la Division d'Honneur lorrain (10e). Mais Michel Pastor et ses joueurs de Promotion n'ont rien laissé au hasard. Ils ont visionné le film du match Marienau-Thaon les Vosges (0-0). Et quatre bus sans compter des voitures particulière viendront soutenir l'ASL en terre lorraine. Avec l'envie de devenir le Schirrhein de la Coupe 2009-2010.
Dimanche (14h) au stade de l'Etang

Soleil Bischheim-Troyes
C'est la grosse côte. Enormissime. Un peu émoussé en championnat, le FC Soleil sur le papier ne devrait pas peser lourd face à une équipe troyenne dauphine d'Evian, le leader de National. Et qu'on ne s'y trompe pas, un exploit de Bischheim serait signé face à un adversaire possédant l'ossature d'une équipe de Ligue 2 avec les Westberg, Marester, Sanz, Faussurier, Enza-Yassimi, Beauvue ou Lafourcade. Et sur le banc, un homme de Coupe: Patrick Rémy. Il a été finaliste de la Coupe de France avec Sedan en 1999 et avec Caen face au... Racing en 2005.
Dimanche (14h30) au Parc des Sports

Saint-Louis-Neuweg-Oberlauterbach
Le club haut-rhinois qui évolue en CFA2 est donné largement favori face au Petit Poucet bis du 67. Oberlauterbach qui a éliminé Hirtzbach au tour précédent pourra toujours compter sur l'appui de ses supporters, puisqu'ils sont environ 300 à s'être annoncés à St-Louis. Si l'ordre du match avait été inversé et fort de plus de 2000 spectateurs, Oberlauterbach aurait sans doute augmenté ses chances de qualifications. Mais sur un match, tout est possible, non?
Dimanche (17h), stade de la Frontière
DNA
Retour