Coupe de France Qui au 8 e tour ? publié le 21 novembre 2009
Neuf formations alsaciennes seront aujourd’hui et demain en lice au 7 e tour de la Coupe de France. Et la première certitude est que trois d’entre elles seront, quoi qu’il arrive, au rendez-vous du 8 e tour. Ainsi le week-end mettra en scène trois derbys, et plus spécialement trois confrontations entre des équipes bas-rhinoises et haut-rhinoises. Ainsi, le Racing Strasbourg partira grandissime favori ce soir sur la pelouse de Biesheim, pensionnaire de DH (voir par ailleurs).

À Mulhouse, au stade de l’Ill, le FCM le sera un petit peu moins face à une équipe de Sarre-Union, qui évolue un cran en dessous au sein de la hiérarchie. Revigorés par leur dernier succès en championnat, les joueurs d’Albert Falette ne prendront pas le rendez-vous à la légère et encore moins le bastion bas-rhinois du président Roudy Keller.

Oberlauterbach joue son invincibilité

Le dernier rendez-vous 100 % alsacien mettra aux prises demain soir (17 h) le FC Saint-Louis/Neuweg (CFA 2) à l’US Oberlauterbach (Excellence). Si les visiteurs bas-rhinois endosseront sans rechigner le costume de Petit Poucet du fait des deux divisions qui les séparent des Ludoviciens, la rencontre s’annonce plus équilibrée que prévu. Et pour cause, Oberlauterbach n’a toujours pas connu la défaite depuis le début de saison, soit depuis 16 matches toutes compétitions confondues.

De leur côté, les SR Colmar accueilleront aujourd’hui (17 h) la formation franc-comtoise de Baume-les-Dames. Pour cette dernière, classée 8 e de son championnat de Division d’honneur, ce sera littéralement la course à l’exploit.

Et inutile de dire que ça le sera encore davantage demain après-midi pour le FC Soleil Bischheim, qui a l’honneur d’accueillir une équipe de Troyes actuellement deuxième du National (à un point de Bayonne, le leader, mais avec un match en moins). Là, l’écart de niveau apparaît clairement insurmontable pour les coéquipiers de Mounir Marzouk. Mais puisque le mot « impossible » n’est pas français…

Le dernier match verra l’ASL Robertsau, 3 e de Promotion d’excellence, s’en aller défier Marienau/Forbach, 10 e de la DH lorraine. Pas une mince affaire.
L'Alsace
Retour