En attendant l’Olympique Lyonnais ? publié le 20 novembre 2009
Pour Saint-Louis/Neuweg, le rêve de la Coupe de France continue. Photo Astrid Fromm Face à Oberlauterbach, ce dimanche 17 h au stade de la Frontière, Saint-Louis/Neuweg a les moyens de composter son ticket pour le 8e tour de la Coupe de France. Pour la troisième fois consécutive, Saint-Louis/Neuweg s’est invité au 7e tour de la Coupe de France.

Et le club ludovicien devrait, en toute logique, être encore là au tour suivant, coïncidant avec l’entrée en lice des clubs de Ligue I.

Le président Pierre Fichter en rêve déjà et d’avouer : « Pour l’occasion, j’aimerais bien que nous puissions accueillir l’Olympique Lyonnais. »

Pour le président et l’ensemble du staff, il paraît impensable, en effet, que les sociétaires de CFA2 puissent chuter face à l’adversaire du jour, pensionnaire de l’Excellence du Bas-Rhin.

Oberlauterbach à prendre au sérieux

S’il est vrai, qu’une victoire d’Oberlauterbach en terre frontalière semble hypothétique, surtout eu égard au match de rêve livré par les hommes de Decker à Illzach, il n’empêche que les Bas-Rhinois sont des clients à prendre au sérieux.

Invaincus cette saison, ils survolent leur championnat avec déjà 12 points d’avance au compteur. Au terme de onze rencontres (10 victoires, un nul), ils ont scoré 31 fois, n’encaissant que 10 buts.

Poussés par leurs chaleureux supporters, qui seront du déplacement à n’en pas douter, ils vont tenter d’écrire au stade de la Frontière, une de ces pages d’or dont la Coupe de France est si riche. Saint-Louis/Neuweg a tout intérêt à se mettre vite à l’abri. Et les supporters locaux à s’entraîner dans les tribunes. Car contre l’OL, il faudra donner de la voix…

Saint-Louis/Neuweg — Oberlauterbach, di. 17.00, stade de la Frontière à Saint-Louis
Ch. F. L'Alsace
Retour