La frustration de Zaun publié le 07 novembre 2009
Jean-Claude Zaun, le vice-président de l'US Sarre-Union, qui représentait son club à Paris lors du tirage au sort du 7e tour, se dit déçu d'être obligé d'aller à Mulhouse.

Il y a d'abord eu les contrariétés du voyage. Levé à 4 h 30 pour se rendre à Nancy et prendre ensuite le TGV direction Paris, Jean-Claude Zaun s'était rendu au siège du CNOSF. « J'y ai retrouvé les autres dirigeants alsaciens comme ceux de la Robertsau ou de Biesheim. Puis, j'ai sympathisé avec le président du FCM, Alain Dreyfus. Malheureusement, dès qu'il a connu le nom de son adversaire, à savoir l'USSU, il est parti sans nous faire signe. « On n'a pas pu fixer immédiatement le jour de la rencontre alors que je m'étais déplacé en partie pour ça. C'était un peu léger et pas sympa », s'exclame-t-il. Finalement, le match aura lieu le samedi 21 novembre à 18 h, au stade de l'Ill de Mulhouse. Ce qui a le don d'irriter le dirigeant de Sarre-Union.

Fête gâchée ?

« Ce sera notre 5e déplacement dans la compétition alors que le FCM avait reçu Steinseltz au tour précédent. Je trouve cela anormal. En plus, comme nos amis du FCS, nous sommes dans une division inférieure et la Fédération nous prive d'une fête. Au lieu de jouer devant plus de 1 000 spectateurs, on va jouer devant des tribunes vides, sans esprit festif.

« Oberlauterbach, qui joue deux divisions plus bas que Saint-Louis, est dans le même cas. Ce match aurait attiré 1 500 spectateurs là-bas. A Saint-Louis, il y en aura 200. Quoi qu'il arrive, la fête est gâchée.

« Et la Fédération qui dit vouloir valoriser la convivialité et mettre en lumière les petits clubs ne tient pas sa parole. On protège trop les grands. Ce tirage laisse un goût amer chez tous les dirigeants qui se dévouent pour le club. » Et c'est vrai que ce tirage, même s'il a fait le bonheur des clubs haut-rhinois, semble avantager les clubs les plus forts hiérarchiquement. Et c'est dommage...
J.-C.P. DNA
Retour