Le duel des extrêmes publié le 30 octobre 2009
C’est une première pour le FC Hirtzbach qui s’apprête à disputer le 6 e tour de la Coupe de France en affrontant l’US Oberlauterbach. À cette occasion, le club effectuera un déplacement de plus de 200 km, dans le Nord de l’Alsace.

Leaders de l’Excellence dans leurs départements respectifs, les adversaires du jour ont connu un parcours similaire depuis le début de saison. Avant de disputer la dernière journée, ils avaient remporté leurs sept premières rencontres. Si Oberlauterbach a engrangé un 8 e succès consécutif, Hirtzbach a été contraint au nul par Sundhoffen. Une chose est sûre : une des deux équipes connaîtra sa première défaite de la saison. Petit village d’à peine 500 âmes, c’est-à-dire moins de la moitié de Hirtzbach, Oberlauterbach se trouve dans le Nord de l’Alsace, à une quinzaine de kilomètres de Wissembourg. Il s’agira donc d’une véritable rencontre entre «villageois» qui devrait attirer la grande foule. Créée en 1974, l’US Oberlauterbach-Eberbach a gravi tous les échelons en ne connaissant des descentes qu’à de rares occasions. Depuis la saison 2002-2003, l’équipe évolue en Excellence.

Un adversaire spécialiste de la Coupe

Les Bas-Rhinois ont été demi-finalistes de la Coupe d’Alsace lors de la saison 2007-2008, éliminés par le Racing Strasbourg. Ils ont déjà réussi à atteindre le 7 e tour de la Coupe de France, performance qu’ils comptent bien rééditer. On peut être sûr que Steve Spinnhirny et ses partenaires seront motivés ! Mickaël Temporini pourra emmener un groupe de 16 joueurs, avec notamment un gardien remplaçant. Il fait jouer l’alternance entre gardiens et comme contre Obernai, Lopez sera aligné. Le FCH aura également le soutien de ses supporters qui seront nombreux à faire le déplacement en bus. Mais ils auront fort à faire face à la déferlante orange…
Richard Hartmann L'Alsace
Retour