« Beaucoup de qualité » publié le 17 août 2009
La saison passée, Oberlauterbach avait souffert en raison de son inefficacité à domicile (une seule victoire en treize rencontres). Dès la première journée cette saison, l'équipe de Fabrice Muller, l'entraîneur-joueur, s'est imposée.

- Vous avez déjà le même nombre de victoires à domicile que l'année dernière...

- C'est vrai que l'année dernière, on n'a gagné qu'une fois. Depuis toujours, les équipes avaient un peu peur de venir chez nous. La saison dernière, c'était un peu le contraire. On a donc vraiment à coeur de changer cela cette année. Dans cette optique, l'arrivée de Sébastien Kraemer derrière nous fait énormément de bien. On n'a pas trop de quantité mais on a beaucoup de qualité dans notre effectif.

- Ce match n'a pas été facile à remporter ?

- Oui, c'était très dur mais je m'y attendais. Cette équipe (Portugais de Sélestat), je la connais, il nous ont baladés deux fois la saison dernière. Aujourd'hui, on a su être très discipliné, c'est ce que j'avais demandé par rapport à l'année dernière. On a changé de schéma tactique, on est passé en 4-4-2. Mais ce que je retiens, c'est que tout le monde a respecté les consignes et c'est aussi ça qui a fait la différence.

- C'est un bon début. Comment voyez-vous la suite ?

- On espère surtout prendre des points rapidement pour ne plus se faire peur comme la saison dernière. Il y a des matches qui sont à notre portée. Si on les gagne, tout le reste ne sera que du bonus.
DNA
Retour