Oberlauterbach confirme publié le 26 août 2009
Deuxième journée de championnat pour Steinseltz et Oberlauterbach. Steinseltz prend un point à domicile et Oberlauterbach gagne à l'extérieur.

On ne pouvait rêver de meilleur départ pour les protégés du président Kraemer. Après leur succès dimanche dernier face à Sélestat, Oberlauterbach/Eberbach ne s'est pas laissé piéger à Schiltigheim.

L'exploit pour Rittershoffen et Altenstadt

Toujours bien regroupés en défense ils ont géré une rencontre où ils n'ont jamais été vraiment inquiétés. Après un score nul et vierge à la mi-temps, ils ont haussé leur niveau de jeu et concrétisent leur domination par trois réalisations tout en collectif. Youssef Kabel par deux fois et la recrue Aurélien Katz scelle une victoire qui les propulse à la tête du classement. L'humilité étant de mise, il est bien trop tôt pour fanfaronner, mais ce qui est pris est pris. La réception de Vauban 2 dimanche prochain montrera si Ober est vraiment capable de rivaliser avec les meilleurs.

De son côté, le FC Steinseltz attendait de pied ferme le FR Haguenau, un favori bien terne face à des vignerons beaucoup trop timides. Le score nul 1-1 n'arrange finalement personne, les deux équipes comptabilisent 2 points et se retrouvent en queue de classement. Haguenau est bien loin de ses ambitions et Steinseltz pas assez entreprenants, retrouvant toutefois une défense plus solide. Cette fois, c'est bien le milieu de terrain qui a été en-dessous. Seul rayon de soleil, le superbe but d'Hervé Juncker en deuxième période sur un exploit individuel. Prochaine rencontre samedi prochain chez le leader Reipertswiller.

En coup de France, la logique a été respectée dans l'ensemble, seul Rittershoffen réussit à bousculer la hiérarchie en écrasant Hoffen 4-1 tout comme Altenstadt qui ne fait qu'une bouchée de Rott 3-0. Preuschdorf gagne difficilement à Oberroedern 1-0, Scheibenhard 2-1 à Trimbach, Betschdorf 1-0 à Riedseltz et Seltz qui se fait une frayeur en ne gagnant qu'après les prolongations à Seebach (2-1). Soultz-sous-Forêts a inauguré le terrain de Memmelshoffen avec une victoire 1-0 sur Schoenenbourg. Le week-end prochain, reprise du championnat pour tout le monde.
D.K. DNA
Retour