La coupe dans l'Outre-Forêt publié le 17 juin 2009
Les 18 ans de l'entente Mothern-Munchhausen-Neewiller-Niederlauterbach-Oberlauterbach-Schleithal ont remporté la finale de la coupe d'encouragement contre Eschau sur le score de 4-2.

C'est à Truchtersheim que s'est déroulée cette finale devant de nombreux supporters venus encourager leurs poulains. La tension était à son comble en ce dimanche pluvieux, et on sentait l'importance de l'enjeu avant la rencontre contre cette équipe d'Eschau inconnue dans l'Alsace du Nord.

Une apothéose pour cette équipe

Arriver jusqu'en finale était déjà un exploit pour cette merveilleuse équipe, composée de joueurs issus de six clubs de l'Outre-Forêt. Après avoir été menés deux fois au score, les ententistes ont marqué une première fois par leur capitaine Joerger sur penalty. En seconde période, l'égalisation intervient rapidement par l'omniprésent Reichert. Ils prennent l'avantage sur un beau travail de Hannachi conclu par un centre repris de la tête par Schmitt. Le 4e but intervient sur penalty par Durrmeyer. Une apothéose pour cette équipe qui a fait vibrer entraîneur, dirigeants, parents et supporters, la première formation de l'Outre-Forêt qui a permis de remporter cette coupe d'encouragement des 18 ans. Toute l'équipe a contribué à ce succès inespéré, du gardien aux remplaçants en passant par les milieux de terrain et les attaquants, sans oublier entraîneur et dirigeants. Cette équipe dite de "campagne" a fait face aux grandes écuries "citadines". L'entraîneur Jean-Claude Wendel est comblé puisqu'il a enfin remporté ce trophée tant convoité.
DNA
Retour