Oberlauterbach sauve sa place publié le 25 mai 2009
GEISPOLSHEIM 2 OBERLAUTERBACH 3 Mi-temps : 0-1. - 138 spectateurs. Arbitre : M. Jedele (Mietesheim), assisté de MM. Rischmann et Molla (Haguenau). Buts : A. Mahzem (49e) et Bach (64e) pour Geispolsheim ; O. Muller (25e et 77e), Herr (90e+3) pour Oberlauterbach.

GEISPOLSHEIM : F. Mahzem, Burg, Anselme, Arslan, A. Mahzem, Tison, Bach, Uvaliev, Pektas, Acedo (Remelius, A. Ayvaz, Kirouane).

OBERLAUTERBACH : Buhler, Kabel, Fischer, Marbach, Joerger, F. Muller, O. Muller, Esteves, Megat, Kraemer, Geyer (Wahl, Herr, Fritz).

La première période est à l'avantage des visiteurs qui, d'entrée de jeu, affichent leur détermination. Tison et Arslan ont des occasions, mais à chaque fois Buhler s'interpose (7e et 8e). A partir de ce moment, le milieu de terrain visiteur, bien organisé autour de Kraemer, domine la situation. Les avants O. Muller et Geyer, bien alimentés en ballons, présentent un danger permanent. C'est fort justement qu'O. Muller, parti à la limite du hors jeu, parvient à lober F. Mahzem sorti à sa rencontre (25e).

A deux reprises, les visiteurs peuvent doubler la mise. La première fois par Geyer, mais son pointu est arrêté par le gardien. Mais surtout Kraemer, sur une passe en retrait de O. Muller, ne trouve lui aussi que les bras de Mahzem.

Au retour des vestiaires, le leader semble vouloir prendre le match en main. Il ne faut que quelques minutes à A. Mahzem pour marquer le but de l'espoir sur un coup franc des 30m dans la lucarne (49e).

Le "moteur" Arslan est au four et au moulin, il profite d'un mauvais renvoi de la défense mais son tir n'effleure que la base du poteau (59e). C'est encore Arslan qui, après un slalom dans la défense, offre un caviar à Bach (64e).

On pense alors que le plus dur est fait. Mais les visiteurs n'abdiquent pas car un match nul leur est nécessaire pour sauver leur place en Excellence. C'est O. Muller qui égalise d'un tir des 16m sur une "boulette" du défenseur Kouriane (77e).

Ce nul semble satisfaire les deux formations, mais dans un dernier sursaut la chance sourit aux visiteurs. Au bout du temps additionnel, Herr terrasse le leader d'une reprise de volée à bout portant, alors qu'il semble hors jeu.
DNA
Retour