Coupe du Crédit Mutuel, FC Mothern - US Oberlauterbach (1-2) : Sans surprise publié le 11 mai 2009
La logique a été respectée. Malgré l'ouverture du score de Joel Camolli (9e), l'US Oberlauterbach est parvenue à renverser la tendance. Grâce à des réalisations de Youssef Kabel et Julien Geyer, les oranges se sont hissés en finale de la Coupe du Crédit Mutuel.

MOTHERN 1 OBERLAUTERBACH 2

Mi-temps : 1-0.- Arbitre : M Rosenfelder, assisté de MM Sorelli et Waechter. 250 spectateurs. Les buts : Camolli (9e) pour Mothern ; Kabel (55e), Geyer (75e) pour Oberlauterbach.

L'USOE, ici face à Saverne en mars dernier, se hisse en finale de la Coupe du Crédit Mutuel. [Photo Archives DNA - Denis Kasper] Dès le coup d'envoi les visiteurs avaient à coeur de démontrer que deux divisions les séparaient des locaux. A la 4e sur un centre venu de la droite, Megat de la tête manquait la cible. 5' plus tard sur la première action offensive de Mothern, Camolli lancé en profondeur, résiste à la charge d'un défenseur et sa lourde frappe ne laisse aucune chance à Buhler.

Les visiteurs monopolisent le ballon et se montrent dangereux par Megat à la 20e, qui ne cadre pas son tir et par un coup franc d'O. Muller dévié par un défenseur à la 25e.

A la 41e centre de Fey pour Mothern, Camolli est à deux doigts de doubler la mise. Peu avant la mi-temps Kabel prend la défense de vitesse, mais croise trop son tir.

Après les citrons, les locaux, courageux, essayent de contenir les actions offensives d'Oberlauterbach. A la 55e reprise de Kabel pleine lucarne des 20 mètres. Les visiteurs cherchent dès lors le K.O. et y parviennent à la 75e quand Geyer s'échappe côté droit et voit sa frappe croisée détournée par un défenseur dans ses propres buts. Les locaux tentent bien de revenir au score, mais Willig et les siens doivent s'avouer vaincus tout en ne déméritant pas.
DNA
Retour