Nécessaire mais inutile ? publié le 04 mai 2009
VAUBAN II 0 OBERLAUTERBACH 2 Mi-temps : 0-1. - Arbitre : M. Duarte assisté de MM. Dufonteny et Sati. Avertissements : Schaeffler (67e), Regeffe (78e) pour Vauban ; Megat (25e) pour Oberlauterbach. Buts : Megat (41e), Kraemer (89e).

VAUBAN : Schuzger, Glietsch, Stephanus, Baland, Rhein, Regeffe, Safiyanu, Schaeffler, Sanna, Jost, Heitz (Ghouzali, Hachemi, De Magalhaes).

OBERLAUTERBACH : Buhler, Kabel, Fischer, Marbach, Joerger (cap.), F. Muller, O. Muller, Esteves Da Silva, Megat, Kraemer, Geyer (Renard, Wahl, Herr).

Avec cette victoire, Oberlauterbach se donne l'air nécessaire à sa survie. Difficile de dire si les quatre points suffiront cependant à sauver la tête de l'équipe dans un mois.

« On n'a qu'une victoire d'avance sur Weyersheim, il était nécessaire de gagner, explique Fabrice Muller, l'entraîneur-joueur. On a la plus mauvaise défense du groupe. Aujourd'hui, on ne prend pas de but, notamment grâce à notre gardien qui était très présent sur les coups de pied arrêtés, qui sont notre pêché mignon. »

Dans un groupe où les surprises s'alignent de semaine en semaine, surtout dans les derniers rangs, la rencontre entre les Pierrots et Oberlauterbach faisait un peu figure de vitrine, puisque seuls quatre points séparaient les deux formations au coup d'envoi.

Difficile de dire qui était susceptible de l'emporter. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les premières minutes n'ont pas contribué à dégager une tendance nette.

Les visiteurs se mettent rapidement en route, avec un centre d'O. Muller qui trouve Kabel au second poteau. La frappe sèche finit dans le petit filet extérieur (2e). Jost se charge de répondre par une reprise contrée qui file hors du cadre du vétéran Buhler, venu prêter main forte à ses coéquipiers.

Vauban tient le ballon, mais les joueurs d'Oberlauterbach procèdent par contres. Puis, à la 28e, Safiyanu parvient, suite à un contrôle orienté, à armer un tir qui échoue au-dessus.

C'est peu avant la pause que les visiteurs parviennent à prendre l'avantage dans ce bras de fer, avec une ouverture de Kraemer à destination d'O. Muller, qui à l'entrée de la surface décoche un tir repoussé par le portier de Vauban. Megat, en embuscade, reprend l'offrande et ouvre le score à bout portant (41e).

Après la pause, la partie reste équilibrée, même si une nouvelle fois Oberlauterbach bénéficie vite d'une occasion très nette. Olivier Muller transperce la défense et n'a plus qu'à ajuster le gardien, mais il ouvre trop son pied et envoie le cuir à côté.

Dès lors, le reste du match est plus terne, et les occasions de sursauter de son siège sont rares. Sur l'une d'elles cependant, les visiteurs entérinent leur succès. O. Muller, encore lui, dévie pour Kraemer, esseulé aux 16 m. Il parvient à placer le ballon au-dessus du gardien pour sceller la victoire de l'espoir (89e). « Rien n'est joué, reprend Fabrice Muller. Je pense que le groupe peut sortir grandi d'une saison de galère au bout de laquelle on sera parvenu à se sauver. »
Vincent Hahn DNA
Retour