Le bonjour de Kabel publié le 23 mars 2009
SCHERWILLER 1 OBERLAUTERBACH 2 Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Weil (Krafft) assisté de MM. Adloff (Hangenbieten) Forgiarini (Kogenheim). 100 spectateurs Buts : J.-P. Diez (27e) pour Scherwiller ; Kabel (57e, 73e) pour Oberlauterbach SCHERWILLER : Grunwald, Jaeger, P. Lentz , Jenner, A. Diez, Heitz, Menninger, Radisavljevic, Gruss, J.-P. Diez, Fidry, (G. Lentz, Gredy, Heidmann) OBERLAUTERBACH : Gerber, Esteves Da Silva, Marbach, Muller Joerger, Fischer, Kabel, Herr, Megat, Kraemer, Muller, (Fritz, Brenckle)

Le match commence par un round d'observation. C'est Oberlauterbach, par Muller, qui donne le ton suite au premier corner de la partie. Grunwald est un peu court mais la défense, par Jaeger, écarte le danger.
Le jeu se concentre alors dans la partie médiane et il faut attendre la 12e pour voir les attaquants locaux à l'oeuvre. Menninger déborde puis centre pour Fidry qui trouve le petit filet. Au fur et à mesure, on trouve de bonnes solutions côté local pour percer la défense des oranges et c'est sans surprise que Scherwiller ouvre la marque : J.-P. Diez est bien servi par Gruss et lobe Gerber (27e).

Megat fait trembler les supporters

Diez est même à un souffle (de vent) de doubler la mise dans la foulée sur un coup franc qui rase le montant gauche.
A la 30e, Grunwald tient tête à Megat puis à Kabel et, comme un chat, il bondit sur la balle alors que Muller avait adressé un centre parfait.
A la 43e, Megat touche du bois et donne une grosse frayeur aux supporters qui assistent à une première mi temps de haut niveau.
A la reprise, Oberlauterbach, comme en fin de première période, prend le jeu à son compte. Grunwald a du pain sur la planche avec Muller qui arme sa frappe.
A la 50e, côté Scherwiller, Heitz rate de peu le cadre alors qu'il était mis sur orbite par Radisavljevic, auteur d'un nombre incalculable de ballons interceptés ou ratissés à la régulière à l'adversaire.
A la 57e, Kabel égalise sur une action bien plus que litigieuse pour une position de hors jeu. Les verts se replient en défense face à la pression de l'hôte du jour.
Heitz est victime d'une grosse obstruction à la limite extérieure des 16 m alors qu'il se dirigeait seul au but. Sur le coup-franc, Gruss place bien sa frappe mais Gerber est vigilant.

Brenckle rate l'immanquable

Une balle perdue par la défense permet à Kabel de donner l'avantage aux visiteurs (73e). Scherwiller tente bien de revenir au score mais ni Fidry ni Menninger ne sont en réussite. Dans le camp adverse, Brenckle, rentré peu de temps avant la fin du match, rate l'immanquable seul devant le but grand ouvert.
DNA
Retour