Défenses ultra perméables publié le 02 mars 2009
SCHIRRHEIN 6 OBERLAUTERBACH 4 Mi-temps : 4-0. - Arbitre : M Heim (Pfettisheim) assisté de MM Brenckle (Kaidenbourg) et Schermuly (La Walck). Buts : Martzolff (4e), Bonelli (24e), Courdavault (42e), Heit (45e, 56e), Granmasson (50e) pour Schirrhein ; Kabel (48e, 52e), Geyer (66e), Rischmann (87e csc) pour Oberlauterbach.

SCHIRRHEIN : Kettering, Rischmann, Ighli, Balieux, Martzolff, Lerche, Heit, Sortelle, Courdavault, Granmasson, Bonelli (Wagner, Fornecker, Marty).

OBERLAUTERBACH : Gerber, Barthel, Renard, Marbach, Joerger, Muller, Kabel, Esteves, Megat, Kraemer, Geyer (Herr).

Autant la première mi-temps a marqué la suprématie des maîtres de céans, autant la seconde était source de fébrilit. Bref, on n'avait pas le temps de s'ennuyer. Handicapés par l'absence de quelques pièces maîtresses, les oranges d'Oberlauterbach n'avaient au départ que leur courage à opposer à la mécanique locale bien huilée.

Dès la 4e un coup franc de Rischmann est dévié de la tête dans le but de Gerber par Martzolff monté à l'attaque. Heit se heurte au gardien sur service de Courdavault. Bonelli double la mise d'une belle frappe entre une forêt de jambes (24e).

Megat manque une occasion en or sur service de Kabel, alors qu'il se présente seul face au gardien (29e). Une belle ouverture du même Kabel parvient à Geyer qui tire dans les bras de Kettering (36e). Courdavault expédie un tir puissant, mais la balle manque de précision. Une mésentente dans la défense visiteuse permet à Courdavault d'enfoncer le clou (42e) avant que Heit ne donne au score des proportions importantes avant la pause.

4-0 à la pause

Visiblement sermonnés, les visiteurs reprennent du poil de la bête. A la 48e Kabel, bien lancé sur l'aile droite, place le ballon hors de portée de Kettering. Joie de courte durée puisque Granmasson, de la tête, sur centre de Heit, rétablit l'écart (50e).

A peine 2' plus tard, Kabel, très en vue et très rapide, bénéficie d'un bon ballon sur la gauche et remporte son deuxième face à face avec Kettering. Un ballon mal dégagé par la défense orange est repris par Heit sous la transversale (56e).

Marty, lancé dans l'axe, croise un peu trop son tir (60e). Kabel donne le tournis aux défenseurs locaux et, à la 66e, il prolonge une balle en direction de Geyer qui ne se fait pas prier pour placer la balle au fond du but de Kettering.

Sentant que la victoire ne pouvait plus leur échapper, les Forestiers lèvent le pied. C'est ainsi que Rischmann dévie dans ses propres filets un centre appuyé de Herr (87e).
DNA
Retour