Triplé de Geyer publié le 18 fevrier 2009
En ce nouveau dimanche hivernal, les amateurs de ballon rond ont galéré pour trouver des rencontres à suivre. En Alsace du Nord, seuls les courageux du FC Scheibenhard ont joué face au FC Neewiller. Oberlauterbach était en danger à Weyersheim, mais s'en sort admirablement en réalisant une nouvelle fois un festival dont ils ont le secret. En futsal, fin de la belle aventure pour le FC Eschbach.

Honneur à l'US Oberlauterbach/Eberbach qui revient de son délicat déplacement à Weyersheim avec une belle victoire 4-3. Un Julien Geyer en état de grâce, trois buts inscrits, et une solidarité collective ont eu raison d'un adversaire coriace. "Ober" se replace dans la première partie du classement en attendant la venue de la FAIG dimanche prochain. En division 2, le FC Scheibenhard a été bien inspiré de ne pas remettre le match contre le FC Neewiller. Une centaine de courageux a suivi une partie tendue dont l'enjeu n'était autre que la première place du groupe. A la mi-temps le score de 0-0 reflétait une partie engagée mais neutralisée au milieu de terrain. Après la pause, Olivier Carbiener et ses coéquipiers ont démontré un certain réalisme et ont profité du laxisme de la défense adverse pour inscrire pas de trois buts qui devaient scellés une victoire somme toute méritée. Les buteurs du jour sont Philippe Moog, Cédric Dietrich et l'inévitable Alexandre Jung. Cette victoire place le FC Scheibenhard sur une voie royale avec cinq points d'avance sur le deuxième au classement. Il faudra rester vigilant dès dimanche prochain avec un déplacement à Leutenheim.

Une chance crânement jouée

En coupe nationale de Futsal, le FC Eschbach s'est retrouvé du côté de Muhlbach-les-Munster face à des spécialistes de l'exercice, notamment le FC Mulhouse et le CE Colmar. La soirée avait bien commencé avec une victoire 3-0 sur Kembs, malheureusement les deux rencontres suivantes se sont soldées par des défaites, 1-7 face au FC Mulhouse et 3-8 face à Colmar. Les hommes de Gilles Weiss n'ont pas à rougir de leur parcours et ont fièrement défendu les couleurs de l'Alsace du Nord dans cette épopée futsal 2009. Place maintenant au championnat et le terrain avec le déplacement dimanche prochain à Drulingen.
D. Kasper DNA
Retour