Victoire méritée publié le 13 octobre 2008
OBERLAUTERBACH 1 PORTUGAIS SÉLESTAT 2 Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Heim (Pfettisheim) assisté de Mme Molla (Haguenau) et M. Rischmann (Haguenau). Environ 130 spectateurs. Les buts : Kabel (34e) pour Oberlauterbach ; Stevanovic (63e), Kugler (84e) pour Sélestat. OBERLAUTERBACH : Gerber, Arth, Renard, Marbach, Joerger, Fischer, Kabel, Fritz, O. Muller, Megat, Geyer, (Barthel, Herr, Kraemer). PORTUGAIS SÉLESTAT : Koeniz, Ozertural, Martin, Durmaz, Emena, Stevanovic, Jessel, Kugler, Rüch, Ralevic, Pick, (Wilhelm, E Silva, Mayfarth).
Les locaux ont ouvert le score contre le cours du jeu face à une belle équipe des Portugais de Sélestat qui joue un jeu orienté à l'offensive et enchaîne ainsi les incursions dans les 16m locaux sans toutefois concrétiser ses nombreuses occasions.
Dès la 2e, Ralevic reprenait de la tête une balle suite à un coup franc tiré par Stevanovic mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Un peu plus tard, c'est Kugler qui frappait au but mais la balle était stoppée par une bonne intervention du gardien local.
L'attaque d'Oberlauterbach brille à la 20e lorsque O. Muller remet à Kabel qui tire dans le petit filet extérieur. Les visiteurs se créent ensuite deux occasions franches par Ruch et Ralevic dont les frappes sont contrées.
Ruch envoie encore une superbe frappe mais la balle est déviée par l'intérieur du montant gauche (23e). C'est à la 34e que les locaux réalisent enfin une action offensive efficace : O. Muller sur le côté gauche transperce la défense adverse pour remettre sur Kabel qui ouvre le score. Peu après, Kabel manque de peu le doublé lorsqu'il se retrouve seul face au gardien mais ne parvient pas à armer sa frappe. Les visiteurs peuvent égaliser à la 43e, mais la frappe de Ralevic passe au-dessus de la transversale.
Les Sélestadiens ne baissent pas de régime en seconde période et parviennent logiquement à égaliser sur une belle frappe de Stevanovic (63e) avant que Mayfarth ne tire sur le montant droit. Entre-temps, les spectateurs assistent de belles percées offensives des locaux comme celle de Renard sur le côté gauche ou des combinaisons entre Megat, Kabel et Muller.
Kugler offre la victoire à son équipe à la 84e'. Bien servi par E Silva, il ajuste une excellente frappe pour récompenser ses coéquipiers d'une victoire méritée.
DNA
Retour