Revanche à prendre publié le 02 mars 2002
Après un début de saison catastrophique, l'équipe de l'US Oberlauterbach/Eberbach a repris des couleurs dans une poule A de la Promotion d'excellence, où tout reste ouvert.
Le match qui voit s'affronter Oberlauterbach et Bischwiller promet d'être très engagé, et ce pour deux raisons. D'une part, l'enjeu de cette rencontre est capital pour la suite du championnat et d'autre part, le jeu pratiqué par les deux formations est fortement basé sur l'engagement physique. Sur le plan comptable, les visiteurs possèdent une avance de six points contrebalancée par le fait qu'ils ont deux rencontres de plus à leur actif. En outre, l'USOE aura à coeur de gommer la cuisante défaite (5-0) subie lors du match aller, où l'absence des frères Stoltz n'était peut être pas tout à fait anodine. Cette fois-ci, l'entraîneur peut compter sur une formation au grand complet mais dont la préparation physique laisse apparaître quelques lacunes car plusieurs joueurs sont restés sans compétition et sans entraînement depuis trois semaines.
Duo de choc
« Avec Fischer et Kabel à la pointe de l'attaque, j'ai misé sur des joueurs rapides, qui devraient pouvoir déstabiliser la défense adverse », confie Florent Stoltz, tout en précisant que l'équipe de Bischwiller paraît bien armée cette saison pour rester en tête de la poule A. Cela ne signifie pas que les joueurs locaux ont abdiqué, bien au contraire, la montée en Excellence reste au goût du jour. Pour cela il faudra impérativement faire partie du trio de tête, sachant que le premier monte directement à l'échelon supérieur et les deux poursuivants devront passer par les barrages. Mais la prudence pousse avant tout Stoltz à songer au maintien, c'est-à-dire ne pas faire partie des cinq derniers du classement général. Avec une réserve de jeunes joueurs très prometteurs, le club de l'USOE a de quoi honorer son niveau pendant encore quelques années. Une partie de la réponse sur les prétentions finales de la saison en cours, sera mesurable à l'issue de cette rencontre qui s'annonce très indécise et palpitante.
Fab. B. © DNA
Retour