Fabrice Muller : « On y croit » publié le 19 mai 2008
Vainqueur de Schirrhein samedi soir (4-2), l'US Oberlauterbach-Eberbach confirme semaine après semaine sa bonne saison. Fabrice Muller, son entraîneur-joueur, fait le point avant le choc mardi face aux stagiaires du Racing en demi-finale de la coupe d'Alsace.

- Comment avez-vous abordé la rencontre de ce samedi ?

- C'est vrai que beaucoup de mes joueurs pouvaient avoir déjà la tête à la demi-finale de la coupe d'Alsace. Donc, l'objectif était de prendre ce match comme une rencontre de préparation. Et de ne pas se préserver. C'est ce que j'ai répété à mes joueurs tout au long de la semaine.

- Et finalement, vous obtenez une très belle victoire...

- Pour moi, Schirrhein est la référence, presque le modèle à suivre. Ce club ne restera pas longtemps en Excellence. Hervé Sturm y fait du très bon travail, un travail en profondeur. Quand je vois leur défense en zone, je me dis qu'il y a beaucoup de travail derrière. Collectivement, c'est impressionnant. Il faut s'en inspirer même si nous les avons surpris en quelques occasions.

- Que vous inspire votre place de 5e ?

- En début de saison, sans le dire car je ne voulais pas passer pour un prétentieux, j'espérais une telle place. On a de vraies individualités. Depuis le mois de février, nous n'avons perdu que deux rencontres. C'est une vraie satisfaction.

- Et le match face au Racing ?

- On ne va pas le jouer pour limiter la casse, mais pour le gagner. Bien sûr, on peut être mené 3-0 à la pause. Ce sera une fête pour nos dirigeants, pour le club et pour nos supporters, mais pour nous c'est un match où il faudra saisir notre chance. Mes joueurs y croient...
J.-C. P. DNA
Retour