Place aux jeunes publié le 15 mai 2008
RC STRASBOURG II 1 FR HAGUENAU 0 Centre sportif de Geispolsheim. Mi-temps : 1-0. - 250 spectateurs. Arbitre : M. Corsini assisté de MM. Leroy et Oudin. Le but : Ledy (40e'). Avertissements : Lourde (53e'), Plautz (65e', 90e'+4), Ledy (89e') au RCS II. Expulsion : Plautz (90e'+4).

RCS II : Duki - Moog, Lourde ( Apraku,60e'), Abadie, Kirch - Zerbini, Peuget, Plautz, Olivier (Besnier, 63e')- Gueye, Ledy (Ketkeo Phomphone, 90e'+1).

FRH : Schaeffer - Durrenbach, Renckert, Kraemer, Jegou - Deubel (Risser, 70e'), Gutfreund (Koch, 80e'), Sonrel, Bey (Lorentz, 70e') - Anstett, N'Koulou. Les jeunes stagiaires de François Keller n'ont pas tremblé hier soir face au FR Haguenau de Philippe Knobloch, même si leur manque d'expérience leur a coûté quelques avertissements et l'expulsion en toute fin de match de Plautz. Somme toute la qualification des stagiaires est logique au regard des occasions qu'ils se sont créées en première période. Sur ce centre de Zerbini (8e'), Ledy reprend de volée au point de penalty sans inquiéter Schaeffer. A cette escarmouche, Deubel répond dans la foulée par une frappe puissante, repoussée à la sauvette par Duki. Puis les joueurs de François Keller vont prendre l'ascendant. Sur cette frappe du gauche de Gueye, décalé par Ledy en pleine surface, Schaeffer sauve les siens en repoussant du bout du pied droit. Les jeunes Racingmen trouvent le chemin des filets peu avant la pause. Moog déborde sur le flanc droit (40e'), centre au deuxième poteau sur Ledy, qui sentant le coup se décale dans le dos de la défense, contrôle et trompe Schaeffer du plat du pied. Le FR Haguenau est à deux doigts de revenir tout de suite dans la partie. Anstett (42e') échappe à la vigilance de la jeune garde strasbourgeoise, mais sa frappe puissante du gauche est repoussée fermement des deux poings par Duki. Malgré l'enthousiasme de cette fin de période, le rythme va nettement baisser en seconde période. Haguenau tente de revenir, mais Gutfreund (54e') sur coup franc à l'entrée de la surface, consécutif à cette faute de Lourde sur N'Koulou, ne trouve pas le cadre. Duki devra encore intervenir dans les pieds de Lorentz (77e') ou sur l'une ou l'autre timides tentatives haguenoviennes. Peuget, de la tête sur ce corner de Gueye (85e'), forcera Schaeffer à une belle parade sur sa ligne, et on en restera là. La réserve du Racing jouera mardi prochain à Oberlauterbach sa troisième demi-finale consécutive. « J'aurai préféré jouer contre Haguenau, mon ancien club, mais bon le Racing c'est pas mal non plus », dira Fabrice Muller, l'entraîneur d'Oberlauterbach, présent dans les tribunes avec toute son équipe.
Cédric Cariou DNA
Retour