Les impressions d'après-match publié le 09 mai 2008
Hier soir, l'USOE a créé l'événement en battant les hautrhinois d'Illhaeusern (1-2). Magnifique ! Historique ! Le capitaine et l'entraîneur sont heureux et restent ambitieux pour la 1/2 finale. Ci-dessous leurs commentaires :

Pascal Lemut (entraîneur du F.C. Illhaeusern):
« La victoire d’Oberlauterbach est méritée sur l’envie. Nous offrons deux buts sur deux erreurs défensives (une erreur à 30m et un angle fermé). Le match reflète notre saison. Nous manquons de rigueur pour la DH. On est en train de travailler sur ce point. Il faut aussi savoir qu’on est à la fin d’un cycle chez certains anciens (exemple : Schneider remplacé à la 55e’). Je souhaite bonne chance à Oberlauterbach, dont la victoire n’est pas imméritée. La victoire s’est jouée sur des détails qui n’ont pas été en notre faveur aujourd’hui »

Franck Joerger (capitaine de l’US Oberlauterbach-Eberbach):
« Comme souvent cette saison, il a fallut que l’on se prenne un premier but pour se réveiller. Grâce à notre motivation et notre solidarité, on a su renverser le match. Le match se joue sur un faux rythme, on se prend le but à la 67e’ mais notre état d’esprit fait que l’on égalise rapidement et qu’on fait le break dans la foulée. On est désormais en ½ finale. On peut être ambitieux. Que ce soit Haguenau ou Strasbourg, l’objectif est de gagner cette ½ finale. »

Fabrice Muller (entraîneur/joueur de l’US Oberlauterbach-Eberbach):
« Je savais que l’on allait marquer. L’objectif était de tenir 90 minutes physiquement. Même si on a du mal en fin de rencontre, l’enthousiasme fait que l’on tient. Bizarrement, le but encaissé est le déclic puisque nous marquons ensuite les deux buts dans les 10 minutes qui suivent. Je suis content pour le club et les joueurs qui se sont bien battus ».
USOE
Retour