Maintien en vue pour les promus publié le 12 mars 2008
En signant ce week-end deux très belles victoires, Steinseltz et Oberlauterbach/Eberbach ont fait un premier pas vers le maintien, leur objectif de début de saison.

« Vignerons » et « Villageois » ont engrangé ce dimanche des points importants dans la lutte pour le maintien. Mais les deux formations phares du nord de l'Alsace ont également gâté leurs supporters respectifs en proposant un beau spectacle, ponctué par une avalanche d'occasions franches et de buts.
A Steinseltz, face à Sundhoffen, la troupe à Lucien Stohr s'est mise à l'abri en 1re mi-temps. Les frères Juncker étaient passés par là. Thierry a ouvert la marque dès la 11e', imité quelques minutes plus tard par Hervé. Ce dernier conforte ainsi encore un peu plus sa place de meilleur buteur de la division d'honneur, avec désormais 15 réalisations en 18 matchs.

Oberlauterbach a retrouvé ses vertus offensives

Et pour parachever l'oeuvre des « Bleus » face à la lanterne rouge, Philipps, entré en jeu peu de temps auparavant, y est allé de son but à la dernière minute du temps réglementaire, pour la plus grande joie des quelque 250 spectateurs.
Aujourd'hui, du côté de Steinseltz, le baromètre n'est pas loin d'être au beau fixe. Bien calés dans le ventre mou du classement, les protégés du président Thomas « hold'em » Kronenberger possèdent 9 points d'avance sur le premier relégable et peuvent se permettre de regarder vers le haut. Dimanche prochain d'ailleurs, sur le terrain de la « réserve » de Colmar, un des ténors de la DH, Blattner et consorts pourront en savoir plus sur leur capacités actuelles.
En excellence, le constat est à peu de choses près identique pour Oberlauterbach, même si l'écart avec les premiers relégables, dans ce championnat très serré, est plus restreint. Dimanche pourtant, les supporters ont tremblé jusqu'au bout dans un match complètement fou.
Menés 3 à 1 par Vauban 2, les hommes de Fabrice Muller sont parvenus à inverser la tendance en fin de match, en retrouvant leurs vertus offensives, disparues depuis deux rencontres, pour finalement s'imposer 4 à 3.
Les « Orange » ont eux aussi pu compter sur leur buteur maison Julien Geyer, auteur d'un doublé, pour remporter une victoire précieuse et se replacer en milieu de classement. Comme Hervé Juncker en DH, Geyer creuse l'écart en tête du classement des buteurs de l'excellence 67.
Décidément, cette saison, Steinseltz et Oberlauterbach livrent bel et bien le même combat.
Ced.M. DNA
Retour