L'USOE par le bon bout publié le 13 fevrier 2008
En dominant Geispolsheim, 3e de l'Excellence 67 (2-1), Oberlauterbach/Eberbach s'est rassuré tant sur le plan comptable que moral.

Dans un championnat qui sera sans doute serré jusqu'au bout (en dehors des deux intouchables leaders) les « orange » réintègrent la 1ere moitié du classement. En perte de vitesse fin 2007, les hommes de Fabrice Muller se sont remis dans le sens de la marche dès la reprise. Grâce à un doublé de Geyer, qui prend du même coup la tête du classement des buteurs avec 11 réalisations, l'USOE s'offre un bol d'oxygène en remontant à la 6e place.

Mathématiquement c'est une belle opération. Mais aussi et surtout, la victoire décrochée face à une formation du calibre de Geispolsheim, laquelle avait enchaîné six matchs sans défaites avant la pause, permet d'envisager la suite (et la fin) du championnat plus sereinement.

Il faudra toutefois confirmer ces belles promesses dès dimanche face à Holtzheim (15h) pour un 2e match d'affilé à la maison. Car la marge de manoeuvre est assez réduite et une mauvaise série peut vite engendrer le pire. Aux « ententistes » de continuer à engranger les points, surtout à domicile face à une formation qui court après une victoire depuis 8 rencontres déjà.

Au sein de l'élite départementale, si en tête l'écart est creusé, la lutte pour le maintien promet en tout cas d'être passionnante.
DNA
Retour