Une belle surprise publié le 24 septembre 2007
US Oberlauterbach Eberbach 2 FC Obermodern 4Mi-temps :1-3. Arbitre : M. El Hamidi Youssef (Strasbourg). Pelouse en bon état. Environ 200 spectateurs. Les buts : Geyer (45e’), Muller (94e’) pour Oberlauterbach, Lanno (22e’), Sturtzer (37e’), Hermann (38e’), Folwarczny (50e’) pour Obermodern.

Oberlauterbach-Eber: Gerber, Arth, Stoetzel, Moebs, Stoltz Fa., Muller O., Kabel, Stoltz, Fl., Muller Fa. (cap), Fischer, Geyer (Renard, Herr).

Obermodern : Fournaise, Bernhard, Rauscher, Stocki, Muller, Haas, Folwarczny, Lanno, Martin, Hamann, Herrmann, (Laemel, Machado, Sturtzer).

Les visiteurs ont très bien négocié ce troisième tour de la coupe de France. Pourtant ce sont les oranges qui se créent la première occasion de but, suite à une longue touche de Arth, Kabel réalise une retournée acrobatique qui ne sera pas cadrée. Peu après ce sont les visiteurs qui montrent leur volonté de gagner suite à deux frappes consécutives de Hermann puis de Hamann mais les deux excellentes interventions de Gerber garde la cage locale inviolée. Lanno, capitaine des ‘verts’ montre la voie en parvenant à s’échapper et à frapper au but pour ouvrir le score (22e’). Obermodern rivalise ensuite sans complexe avec l’équipe locale qui ne parvient que trop rarement à se créer des occasions. A la 37e’, les visiteurs réalisent une belle combinaison offensive qui débouche sur une bonne frappe de Sturtzer (0-2). Puis sur un contre promptement mené, Obermodern alourdit encore le score sur une frappe de Hermann (38e’). Les nordistes accentueront ensuite leur jeu offensif, ce qui finira par payer puisque Geyer redonne l’espoir à son équipe en toute fin de première période lorsque qu’il parvient à tromper le portier adverse (45e’). En second période, Obermodern ne se repose pas sur ses lauriers et marque un quatrième but suite à un centre de Hamann sur Folwarczny (50e’). Les locaux savent désormais qu’ils sont dans un mauvais jour. Dans le dernier quart d’heure alors que la rencontre perd en vivacité, les locaux parviennent à produire un jeu offensif plus posé et c’est Muller O. qui par deux fois frappe au but, la première est stoppée par un arrêt réflexe de Fournaise, la seconde ne laisse aucune chance au gardien adverse. Score final 2-4.
DNA
Retour