Oberlauterbach y croit publié le 02 juin 2007
Une semaine après la finale de coupe du Crédit mutuel perdue face à Steinseltz, Oberlauterbach/Eberbach se lance un nouveau défi. Cette fois c'est l'accession en Excellence du Bas-Rhin que visent les « oranges ».

Pour accéder directement en Excellence, l'USOE se doit de l'emporter ce dimanche (17h) sur la pelouse de la lanterne rouge Gumbrechtshoffen. Rien de bien insurmontable pour Olivier Muller et sa bande face à une formation sans doute démobilisée car déjà condamnée à la relégation. Attention toutefois à ne pas prendre ce déplacement chez un animal blessé à la légère.

Mais pour s'emparer de la 1e place lors de cette ultime journée, les hommes de Florent Stoltz (qui quittera ses fonctions d'entraîneur à la fin de l'exercice en cours) doivent surtout espérer une contre-performance du leader Weyersheim. Chose qui reste dans le domaine du possible, dans la mesure où ce dernier se déplace également, sur le terrain du 3e membre du trio de tête, Obermodern.

Oberlauterbach a battu Obermodern il y a 15 jours

Pas du tout cuit. Toutefois Obermodern, battu par Oberlauterbach (0-3) à domicile il y a 15 jours et qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat 2006/2007, si ce n'est sauver sa place sur le podium, pourrait aussi lever le pied.

Cela promet donc une dernière journée pleine de suspense, où les téléphones portables vont sans doute fonctionner bon train. Mais même si la belle histoire de l'USOE ne s'écrit pas ce week-end, Geyer et ses coéquipiers auront vraisemblablement une autre chance de décrocher un ticket pour l'échelon supérieur, via leur 2e place et les barrages.
A Oberlauterbach on préférerait à coup sûr écourter l'attente et parader dès ce week-end.
C.M. DNA
Retour