Comme d'habitude publié le 31 mai 2007
On prend les mêmes et on recommence. Depuis plus d'une décennie l'issue de la coupe du Crédit Mutuel est prévisible et inévitable. Oberlauterbach a pourtant joué crânement sa chance, mais cette saison encore, Steinseltz n'a pas voulu lâcher son trophée.

Pourtant avant le match, les observateurs avertis se disaient que c'était le moment où jamais pour que l'outsider (et victime désignée) en finale viennent à bout de l'ogre steinseltzois. L'USOE réalisant une très belle saison et bénéficiant de l'avantage d'évoluer à domicile, les paris pouvaient aller bon train. C'est sans doute cette incertitude mesurée qui fit affluer près de 800 spectateurs au stade des « ententistes ».

Et c'est vrai que pendant la rencontre les « oranges » ont réussi à faire douter les Juncker et consorts. Mais bon, jamais assez pour penser à un éventuel « coup d'état ». Les « bleus » avaient en effet réussi à se mettre à l'abri (sur une superbe combinaison du reste) par l'intermédiaire d'Olivier Frank dès les premières minutes du match. Du coup la mission des coéquipiers de Megat s'avérait délicate.

Olivier Muller est un poison pour les défenses adverses

D'autant plus délicate que les visiteurs doublaient la mise quelques instants plus tard. Heureusement pour le spectacle, l'USOE compte dans ses rangs un véritable poison pour les défenses adverses, capable de débloquer des situations à lui tout seul. Le virevoltant attaquant Olivier Muller a ainsi fait durer le suspense en marquant à 2 reprises.

Insuffisant toutefois contre un Steinseltz en forme olympique et motivé à l'idée de remporter une 13e fois l'épreuve, pour boucler une saison exceptionnelle. Les « oranges » quant à eux doivent se reconcentrer en vue de la dernière joute de ce dimanche à Gumbrechtshoffen, où ils ont encore une petite carte à jouer en vue d'une accession en Excellence.
C.M. DNA
Retour