L'USOE assure le spectacle publié le 03 mai 2007
Cette demi-finale de la Coupe du Crédit mutuel a offert pas moins de 7 buts à plus de 250 spectateurs venu assister à la rencontre.

US Oberlauterbach Eberbach 5 AS Preuschdorf 2. Mi-temps : 2-1. Arbitres : M. Rosenfelder (Buhl) assisté de MM. Zaegel (Haguenau) et Karatekin (Soufflenheim). Pelouse en bon état. Temps ensoleillé et venteux. Environ 250 spectateurs. Les Buts : Muller (15' et 87') , Geyer (5' et 67') pour Oberlauterbach et Vetterhoeffer (22') et Trischler (80') pour Preuschdorf.

Oberlauterbach-Eber: Beill, Arth, Richter, Wahl, Joerger (cap.), Fritz, Muller, Herr, Stoetzel, Fischer, Geyer (Brencklé, Moebs, Stoltz).

Preuschdorf : Mattel, Zacker M., Thomann, Schuler, Jung, Stan, Zacher C., Tritschler, Nussbaum, Vetterhoeffer, Brucker, (Bildstein, Truntzer, Schpeffer).

Les locaux démontrent rapidement leur supériorité dans le jeu offensif. L'entraîneur-joueur Stoltz perce l'axe et sert efficacement Muller sur le côté droit. Ce dernier frappe superbement au but, la balle renvoyée par Mattel trouvera le pied de Geyer qui n'a aucun mal à ouvrir le score (5'). Puis Geyer, après avoir pris les défenseurs de vitesse se retrouve seul devant le gardien, sa frappe sera interceptée par Mattel. Au quart d'heure de jeu, Stoltz réalise une excellente touche qui trouve Muller à 20 mètres de la cage adverse, Muller arme son tir et frappe, la balle trouve les filets adverses. Les visiteurs profitent d'une incompréhension entre les défenseurs locaux pour s'offrir leur premier but sur une belle frappe de Vetterhoffer à la 22'. Les accélérations et frappes des deux flèches de l'attaque locale se succèdent mais ne font pas mouche. A la 35', c'est encore une inattention de la défense locale qui offre une frappe à Vetterhoffer, sans conséquences cette fois-ci.

Le coup de pied idéal

En seconde période, on assiste d'abord à un jeu plus équilibré entre les deux équipes puisque toutes deux ont du mal à se créer des occasions de buts. 55', Muller a une nouvelle fois l'occasion d'armer une frappe suite à une touche de Stoltz, mais Mattel est attentif et intercepte la balle. Peu après, Preuschdorf ne parvient pas à profiter d'un corner bien tiré qui laissera la balle tourner dans les 16 mètres adverses. A la 67', les locaux obtiennent un coup franc, Geyer réalise alors le coup de pied idéal, la balle trouve la lucarne adverse (3-1). Peu après, c'est Fischer qui réalise une belle frappe suite à un coup franc mais Mattel saura encore protéger sa cage. A la 78', Preuschdorf exécute un bon corner qui trouve la tête de Tritschler, la balle passera de peu au-dessus de la cage des locaux. Oberlauterbach obtient également un corner tiré par Muller, Fritz aux aguets reprend superbement de la tête pour tromper le gardien adverse et offrir le 4e but à son équipe. A la 80', Tritschler tirera un boulet de canon des 25 mètres qui trompe le portier local (4-2). Muller, toujours sur une action de touche initiée par Arth, va prendre les défenseurs de vitesse pour établir le score final 5-2. Les coéquipiers du capitaine Joerger auront à coeur de réaliser une belle prestation lors de la finale qui se jouera le 26 mai à domicile.
DNA
Retour