Oberlauterbach royal ! publié le 20 novembre 2006
US Oberlauterbach Eberbach 5 FC Schweighouse 0Mi-temps :1-0. Arbitres : M. Kizkgoz Zeki (Reischstett) assisté de MM. Lefroic Bernard (Niederroedern) et Ates Caner (Soufflenheim). Pelouse grasse. Temps humide. Environ 120 spectateurs. Les buts : Muller (39e’, 59e’), Stoetzel (74e’, 91e’), Megat (84e’) pour Oberlauterbach.

Oberlauterbach-Eber: Gerber, Arth, Megat, Richter, Joerger, Fischer, Muller, Fritz, Stoetzel, Herr, Geyer, (puis Weissenburger, Stoltz).

Schweighouse : Kiester, Foltz, Risch, Fornecker, Meyer, Wolff, Dieffenbronn, Hahn, Grasser, Javagny, Jung, (puis Brunner, Tridard).

Le match est très équilibré dans un premier temps et l'on assiste à de belles phases offensives de part et d’autre du terrain. A la 27e’, les locaux ont l’occasion d’ouvrir le score sur un bon centre de Geyer qui est repris, mais Kiester en bon gardien contre par 2 fois les frappes de Stoetzel.

Les visiteurs pratiquent un excellent jeu offensif mais ne se créent pas de bonnes occasions de but. Hahn réussit à exécuter une magnifique frappe mais qui passe de peu au-dessus de la cage à Gerber. A la 39e’, on assiste à une belle démonstration technique de Muller qui se défait de la défense centrale pour remettre en une-deux sur Geyer. Ce dernierle ressert sur le côté gauche: sa frappe excentrée ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-0). Schweighouse est à deux doigts d’égaliser en début de seconde période lorsque Dieffenbronn, servi en profondeur, réalise une belle frappe qui passe de peu à l’extérieur du montant gauche. Geyer met sa vitesse à contribution lorsqu’à la 59e’, il double ses adversaires sur le côté droit avant de servir Stoetzel au milieu de terrain, ce dernier prolonge sur un Muller en embuscade, qui n’a aucun mal à ajuster sa frappe pour marquer le second but de la rencontre.

Schweighouse accentue son jeu offensif , ce qu’il lui permet d’avoir une bonne occasion à la 65e’, sur une frappe de Grasser qui est bien stoppée par Gerber. Pour autant la pression offensive de Schweighouse ne trouve pas la faille dans la défense locale bien dirigée par Joerger, capitaine et libéro. A la 74e’, Fischer frappe un coup franc indirect, trouve Stoetzel dans les 16 mètres, qui réalise un petit lobe qui frôle le montant droit avant de trouver le fond des filets.

A 3-0, les locaux peuvent profiter des espaces qui se libèrent, et Joerger perce sur le côté droit pour réaliser une belle combinaison avec Herr. Ce dernier transmet le ballon à Megat qui fonce pour marquer le quatrième but de la rencontre (84e’). L’entraîneur - joueur Stoltz est à l’origine du dernier but de la rencontre lorsqu’il met Geyer sur orbite, ce dernier sert Stoetzel, irréprochable pour la finition du 5-0.
DNA
Retour