Vauban II et Oberlauterbach au coude à coude publié le 08 mai 2006
A quatre journée du verdict, Oberlauterbach et Vauban II ont frappé très fort hier. En allant s'imposer, dans les deux matches au sommet, à Herrlisheim et à Weyersheim.

Oberlauterbach et Vauban 2 s'échappent en tête du classement et distancent à présent les autres concurrents de cinq points. Une marge très appréciable, même si Florent Stoltz, l'entraîneur de Oberlauterbach, rappelle à juste titre que tout reste à faire. " Je suis bien sûr content de notre victoire dans un match qui a été serré de bout en bout. Gagner à Herrlisheim, qui venait de battre Weyersheim, est une très bonne performance mais rien n'est fait." Rappelons que le premier de chaque poule en promotion d'excellence accédera en excellence. S'il n'y a que deux équipes reléguées de DH en excellence, les 2ème de chaque poule de PE disputeront un match de barrage pour une accession supplementaire. Et si tout se décidait le dernier jour lors d'un royal Oberlauterbach-Vauban II ?

Herrlisheim, Saverne tenu en échec sur son terrain et Weyersheim doivent maintenant compter sur deux contre-performances des deux co-leaders pour espérer décrocher le titre. En fin de tableau, bonne opération de Kilstett qui enfonce Hoerdt 2-0. Hoerdt et Mommenheim, avec sept points de retard, auront bien du mal à rester en promotion d'excellence. Attention, en cas de trois relégations bas-rhinoises de DH en excellence, les 2/10e de PE disputeront un match de barrage pour éviter une descente supplémentaire en promotion.
DNA
Retour