La logique a été respectée publié le 30 avril 2005
Steinseltz ira une nouvelle fois en finale de la Coupe du Crédit Mutuel grâce à sa victoire logique sur le terrain d'Oberlauterbach (0-2).

C'est à une rencontre plutôt engagée qu'ont assisté les spectateurs venus en nombre assister à cette demi-finale de Coupe du Crédit Mutuel. Les deux divisions d'écarts entre les deux équipes phares du Nord de l'Alsace ont été perceptibles tout le long du match. Néanmoins les « Oranges » n'ont pas rendu la tâche facile aux vignerons qui parviendront à ouvrir le score suite à une belle passe de H. Juncker à son frère et capitaine Thierry qui exécute une splendide frappe en puissance des 20 mètres. La balle trouve facilement le fond des filets adverses (39e'). Avant l'ouverture du score, Hervé Juncker en point de l'attaque parviendra par trois fois à trouver la cage adverse. A la 4e' il reprend de la tête mais la balle sera renvoyée par le montant, à la 8e' il lobera le gardien local mais la balle passera de peu au-dessus de la cage, à la 19e' il parvient à trouver les filets mais l'arbitre siffle un hors-jeu justifié.

Les locaux obtiendront un corner à la 44e' dont Steinseltz profitera pour exécuter un contre et Hervé Juncker aura aucun mal à déborder en vitesse la dernière barrière défensive avant de marquer le second but de la rencontre (45e').

Oberlauterbach réagit

En début de seconde période, ce sont les oranges qui sont le plus souvent à l'initiative offensive, les adversaires se reposant certainement sur leurs deux buts d'avance. C'est ainsi qu'à la 48e' suite à un corner de Buhl, F. Stoltz parvient à reprendre de la tête mais la balle passera au-dessus de la cage adverse. A la 52e', les « Oranges » imposeront une nouvelle fois une belle action offensive suite un centre de Muller sur Fischer qui sera gêné par un défenseur adverse dans l'exécution de sa frappe.

Par la suite, les « Oranges » bien qu'accentuant encore quelque peu le rythme ne pourront que difficilement faire face aux nombreux contres des bleus. Les « Vignerons » auront encore cinq occasions franches de buts mais les locaux peuvent remercier leur gardien qui se montrera exemplaire lors de deux arrêts, les attaquants adverses ayant du mal à cadrer les autres frappes.
DNA
Retour