Une finale avant l'heure publié le 27 avril 2005
La demi-finale qui opposera demain soir Oberlauterbach à Steinseltz n'est rien d'autre que le remake de la finale de l'an passé. Les « vignerons » l'avaient emporté difficilement sur un penalty de Jautzy.

Les hommes de Florent Stoltz vont tenter de prendre leur revanche en bénéficiant cette fois de l'avantage du terrain (la finale 2004 se déroulait à Riedseltz). Mais la tâche ne sera pas des plus facile face aux sociétaires de l'élite régionale, détenteurs du record de victoires dans l'épreuve et tenants du titre. Une chose est sûre, Steinseltz tient à son trophée et ne le bradera certainement pas au stade des 1/2 finales face à son plus sérieux adversaire sur le papier. D'autre part la coupe du Crédit Mutuel pourrait apporter une petite bouffée d'oxygène aux « bleus » toujours pas tirés d'affaires en championnat. Et comme le groupe à Lucien Stohr a retrouvé son jeu depuis le début du cycle retour, il fait bien entendu figure de favori.

L'USOE veut se relancer

L'USOE ne l'entend pas de cette oreille. Sur leur terrain fétiche les « ententistes » ont prouvé à maintes reprises que les différentes coupes leur réussissaient plutôt bien. Oui mais voilà. En championnat les coéquipiers de Narciso viennent d'encaisser 3 défaites de rang, plombant considérablement leurs chances d'accession en Excellence. Une victoire face à Steinseltz, en plus de leur ouvrir les portes d'une finale très ouverte, permettrait aux « oranges » de rebondir et de retrouver la dynamique de victoire avant l'emballage final en championnat.

Oberlauterbach - Steinseltz, jeudi à 18h30.
C.M DNA
Retour