Quel choc ! publié le 06 décembre 2004
Mertzwiller 4 Oberlauterbach/Eber 4 Mi-temps : 2-3. Arbitre : M. Weber (Hoenheim), assisté de MM Meyer (Melsheim) et Houde (Lixhausen). Les buts : Dapp (10e', 21e', 76e'), Koestler (63e') pour Mertzwiller; Geyer (8e', 30e'), Buhl(42e'), Stoltz Fa. (75e') pour Oberlauterbach.

Mertzwiller : Klipfel, Wetzel, Ernenwein, Beyeler, Weibel, Esteves, Keith, Grebil, Dapp, Koestler, Lazarus, (Feig, Schlosser, Kieffer)

Oberlauterbach/Eber : Buhler, Weissenburger, Wagner, Andry, Moebs, Fl. Stoltz, Muller, Kapps, Herr, Buhl, Geyer, (Fa. Stoltz, Arth, Narciso)

Pour cette rencontre opposant les deux coleadersde la poule, le suspens était de la partie et les spectateurs sont rentrés avec la certitude d'avoir assisté à un beau match de footbal. Un sacré choc au sommet même.

l n'y a pas de round d'observation et dès la 4E' la t^te de Koestler passe de peu au-dessus sur un centre de Ernenwein. A la 8e', Geyer hérite du ballon aux 20 mètres, sa frappe à ras de terre trompe Klipfel, et il ouvre ainsi le score pour les visiteurs.

Mais les locaux ne sont pas en reste et à la 10E' Dapp égalise à bout portant. Les actions sont bien contruites d'un côté comme de l'autre. Par la suite les locaux prennet légèrement l'ascendant, à la 16e' Grebil échoue sur Buhler, qui sauve à la 20e' un tir de Lazarus.

C'est à la 21e', sur un coup franc rapidement mené par Esteves, que les Dapp done l'avantage à ses couleurs en trompant de près le gardien adverse. Le dernier quart d'heure de cette première période est à mettre à l'avantage des visiteurs qui par deux fois vont trouver la faille : Geyer (30e') reprennant au second poteau un centre de Fl. Stoltz, et Buhl (42e') profitant d'une hésitation de la défense locale pour battre Klipfel.

La 2e' périoden'a rien a envier à la première et ce sont les oranges par Muller (49e') qui se montrent dangeureux les premiers. Réduits à dix à l'heure de jeu, les locaux n'abdiquent pourtant pas et le centre parfait de Dapp, repris par Koestler de la tête (63e') trompe l'infortuné Buhler.

Les deux équipes restent à égalité jusqu'à la 75e', quand le tir en force de f. Stoltz est dévié par un défenseur local dans ses buts. Les jeux semblent faits, mais c'est mal connaître l'équipe locale qui dès la 76' parvient une nouvelle fois À égaliser, grâce à Dapp qui marque de la t^te son troisième but personnel sur ce corner de Keith.

Les dernières minutes seront crispantes, les deux éauipes pouvant provoquerla décision. ainsi on peut encore noter l'arrête réflexe de Klipfel à la 85e' quand il s'interpose avec brio sur une reprise à bout portant de Muller.
DNA
Retour