L'USOE prend le pouvoir publié le 17 novembre 2004
Mertzwiller tenu en échec sur son terrain par Saverne, Oberlauterbach a profité de sa victoire à Phalsbourg (3-0) pour s'emparer de la tête du classement.

Oberlauterbach a le vent en poupe. Dimanche les « oranges » ont enregistré leur 3e victoire en 8 jours à Phalsbourg, lanterne rouge de la poule. Le leader Mertzwiller subissant un coup d'arrêt sur sa pelouse, les hommes de Stoltz se retrouvent 1e à la différence de buts. Meilleure attaque du groupe (20 buts) l'USOE semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Autour de l'omniprésent Muller, qui est en train de faire oublier Kabel, les artilleurs « villageois » font feu de tout bois. Florent Stoltz admet être « dans une spirale positive » mais ne veut surtout pas se focaliser sur cette place de leader. Il est vrai que les écarts en tête sont infimes. Et la saison encore longue. Les « villageois » le savent, eux qui sont passés si près de la montée la saison dernière, n'échouant dans leur quête que lors des toutes dernières rencontres.

Maintenir le cap

Après un départ un peu poussif Oberlauterbach a redressé la barre et s'affiche aujourd'hui comme un des favoris à l'accession directe. Le club a en tout cas démontré qu'il avait des ressources en palliant admirablement les départs de quelques pièces maîtresses à l'intersaison. Mais le plus dur reste à faire. Maintenir le cap en tête du classement sans connaître de passages à vide. Les poursuivants n'attendent que ça. De cette capacité à gérer ses efforts sur le long terme dépendra la réussite de l'USOE.
DNA
Retour