Une 25e finale de rêve publié le 28 mai 2004
Les deux plus dignes représentants des clubs de l'Alsace du Nord seront opposés demain à 17 h à Riedseltz en finale de la coupe du Crédit mutuel du secteur de Wissembourg. Steinseltz face à Oberlauterbach, l'affiche idéale pour fêter le 25e anniversaire de l'épreuve.

Jean-Philippe Zorès et sa troupe sont gâtés. La 25e finale de la coupe du Crédit mutuel est des plus alléchante. Steinseltz et Oberlauterbach sont tout simplement les 2 clubs hiérarchiquement les mieux classés du secteur. Du coup l'opposition entre les 2 formations demain au stade municipal de Riedseltz promet d'être relevée. Les « vignerons » possèdent un palmarès dans cette épreuve qui force le respect. En 8 participations en finale, Steinseltz s'est toujours imposé. Remportant même définitivement le trophée après trois succès consécutifs en 94, 95 et 96.

Steinseltz favori

Tenants du titre après leur facile victoire sur Mothern 3 à 0 l'année dernière à Hatten, les hommes de Lucien Stohr n'ont plus que ce dernier objectif pour briller cette saison. Ils partiront logiquement avec les faveurs du pronostic. Mais Oberlauterbach a aussi quelques arguments à faire valoir. Les « oranges » sont également invaincus en finale. Victorieux en 2000 et en 2002, les années paires semblent leur convenir. Florent Stoltz et sa bande ont par ailleurs démontré qu'il n'était plus très loin du niveau de l'Excellence départementale en accrochant la place de barragiste en PE. Et comme « Dame » coupe se montre plutôt clémente avec l'USOE cette année, les « villageois » sont capables de créer la surprise pour contester la suprématie de Steinseltz.

Lever de rideau

A 15 h en lever de rideau, les benjamins de 4 clubs déjà vainqueurs de l'épreuve s'affronteront dans un tournoi. L'entente Soultz sera confrontée à l'entente Steinseltz et l'entente Seebach donnera le change à l'entente Wissembourg. Les finales sont programmées à 15 h 45.
Céd.M © Dernières Nouvelles d'Alsace
Retour