Divine surprise à Oberlauterbach publié le 19 juillet 2000
L'US Oberlauterbach-Eberbach a connu un dimanche de rêve en accueillant en dernière minute le Sparta Prague comme adversaire du FR Haguenau (1-12). Ébloui, ébahi. André Gushing, le président de l'US Oberlauterbach-Eberbach, n'en revenait toujours pas à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre : « Lorsque samedi matin, le téléphone m'a sorti de mon sommeil et qu'un membre du club m'a averti de la nouvelle, je croyais que je rêvais encore! ». Eh oui, il fallait presque se pincer dimanche, sur le coup de 17 heures, pour se rendre compte que sur la pelouse Oberlauterbach allaient se produire les champions de Tchéquie habitués de la Ligue des champions. Le retour de Hasek

Initialement, le FR Haguenau avait prévu d'affronter comme 2e partenaire de sa préparation le club local d'Oberlauterbach. L'affiche ne manquait déjà pas de caractère. Mais dans le même temps, le Sparta Prague, en phase de préparation en Alsace et en Allemagne, avait assisté, impuissant, au forfait du club de Mannheim. Yann Hasek, l'ancien du Racing que son équipe avait rencontré vendredi soir, s'est alors tout naturellement tourné vers le FR Haguenau. « Lorsque j'ai été mis au courant que Haguenau désirait jouer contre le Sparta à notre place, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'est un tel plaisir d'offrir ce spectacle à nos supporters », déclarait Florent Stoltz, l'entraîneur-joueur de l'USOE qui voyait lui aussi la préparation de son équipe perturbée.

Branle-bas de combat

Dans le village d'Oberlauterbach et Eberbach, c'est l'effervescence on pare au plus pressé, et on distribue des affiches à tout va pour être près, dimanche, 17 heures. Au moment de recevoir les champions, même les pompiers du village, qui organisaient leur fête dans la salle attenante au club-house, viennent donner un coup de main à l'organisation. La fête est une réussite : 700 spectateurs sont présents pour voir à quelques mètres d'eux des noms aussi prestigieux que Novotny, Fukal, Scasny ou encore Rosicky. décidément, l'US Oberlauterbach-Eberbach traverse des jours heureux : année dernière, l'USOE recevait le racing en match de préparation. Cette année, elle joué les barrages de montée de promotion d'Excellence, disputé le Challenge gottri et, finalement, reçu le FR Haguenau et le Sparta Prague. Une question brûlait les lèvres des supporteurs à la fin du match : qui l'US Oberlauterbach-Eberbach recevra-t-elle l'année prochaine ?
© DNA
Retour