Oberlauterbach vers les barrages ? publié le 05 mai 2004
En concédant le nul (1-1) sur sa pelouse face au leader Obermodern, l'USOE s'est un peu plus fermé les portes de l'accession directe. Les « oranges » se dirigent tout droit vers les barrages.

Tout avait pourtant bien débuté. Après un quart d'heure de jeu Olivier Muller ouvrait le score et les supporters « villageois », venus en nombre, commençaient à croire au « putsch ». Mais Obermodern en vrai leader, réagissait dans la foulée et égalisait. Le score en restera là pour le plus grand bonheur des visiteurs qui réalisaient ainsi une très belle opération. Car à deux journées de la fin du championnat, le groupe à Florent Stoltz semble bien avoir grillé son dernier joker en ce qui concerne cette 1e place tant convoitée. Elle seule permet d'accéder directement à l'échelon supérieur. Le dauphin, de son côté, devra passer par les barrages.

Saison bien remplie

Une étape dont Stoltz, en homme d'expérience, se serait bien passée mais qui devient de plus en plus inéluctable. Les matches couperets qui attendent Buhl et consorts à cette occasion ne disent en effet rien qui vaille. Entre des formations désireuses de préserver leur place en Excellence et d'autres motivées comme jamais pour l'atteindre, la lutte promet d'être âpre. Encore des matches en plus en perspective pour l'USOE qui aura vraiment joué au marathonien des pelouses cette année. Après la brillante aventure en Coupe de France, les « oranges » sont toujours qualifiés en Coupe du Crédit Mutuel. Avec les barrages qui se profilent à l'horizon la saison d'Oberlauterbach parait loin d'être terminée.

Dernière à domicile pour l'entente Défaits (0-1) sur sa pelouse samedi par le FR Haguenau, les 18 ans DH de l'entente Schleithal donneront l'hospitalité aux pensionnaires du centre de formation du Racing, ce soir à 18h30 à Mothern. Pour sa dernière sortie à domicile la formation d'Alain Schucké aura fort à faire face à l'armada meinauvienne. Les strasbourgeois sont en passe de s'octroyer un énième titre régional en cas de victoire. Les locaux de leur côté, se doivent de glaner encore 6 points lors des 4 dernières rencontres pour se maintenir après une montée historique et remplir ainsi l'objectif initial.
C.M © Dernières Nouvelles d'Alsace
Retour