Oberlauterbach maintient la pression publié le 09 mars 2004
US Oberlauterbach Eberbach 3 Schirrein 0 Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Hassan Azdimousa (Strasbourg) assisté de MM. Maire (Wissembourg) et M. Karatekim (Soufflenheim). Pelouse en bon état. Environ 200 spectateurs. Les buts : Muller (3e’), Buhl (88e’,89e’) pour Oberlauterbach.

OBERLAUTERBACH-EBER : Buhler, Barthel, Narciso, Moebs, Stoltz Fa., Stoltz Fl., Kabel, Bouzerda, Buhl, Frank, Muller (Catherine, Weissenburger).

SCHIRREIN : Foltz, Rischmann, Amazias, Schuster, Vollmar, Brucker, Lerche, Sturm, Schaeffer, Granmasson, Heit, (Ziegler, Berline, Keller).

C’est Muller qui ouvre le score pour les locaux dès la 3e’ minute de jeu. Ce dernier parvient à se faufiler entre plusieurs défenseurs à l’aide de ses crochets avant de tirer et marquer dans un angle très fermé. A la 8e’, c’est Granmasson qui d’une belle tête suite à un corner pour Schirrein faillit marquer, mais Buhler est présent et stoppe la balle. Le jeu entre les deux équipes semble assez équilibré dans cette première période de jeu. Muller aura à nouveau l’occasion de s’illustrer lorsqu’à la 11e’, il sprinte du milieu de terrain vers les buts en driblant plusieurs défenseurs adverses mais son action offensive sera stoppée devant la cage protégée par Foltz. Schirrein se montrera ensuite de plus en plus pressant et les oranges auront du mal à contenir les assauts de leur adversaire. Néanmoins les derniers défenseurs locaux sont attentifs et ne laissent pas les visiteurs parvenir à marquer au but. Schirrein ne parvenant pas à revenir au score s’impatiente et on sent l’aggresivité monté d’un cran dans le jeu. Cela se traduira par l’expulsion temporaire de Barthel et Sturm ainsi que d’un avertissement pour Kabel et Granmasson. En seconde période, les occasions se font rares de part et d’autre du terrain. Bouzerda parviendra à exécuter une belle frappe bien appuyée à la 56e’, mais la balle sera interceptée par Foltz. A la 70e’, alors que Schirrein exécute un jeu bien plus offensif que les locaux, Frank frappe au but alors qu’il se situe à 25 mètres de la cage adverse, la balle frappée en force frôlera le montant gauche. Granmasson répondra par un tir à la 78e’ qui passera également à côté du montant de la cage protégé par Buhler. Granmasson donnera encore des frissons à la défense locale lorsque à la 85e’ servi par Heit, il parvient d’une belle frappe croisée à tirer au but mais là encore la balle ne sera pas placée. Les locaux ne souhaitant pas leur voir échapper les 3 points de la victoire réagiront en fin de période par la perspicacité de Buhl qui suite à une combinaison entre Frank et Muller parvient à récupérer une balle qu’il préparera du pied droit avant de tirer du gauche. La balle exécute une trajectoire parfaite qui l’amènera au fond des filets adverses (88e’). Ensuite sur une mauvaise relance de la défense adverse, Buhl parviendra à réaliser le doublet d’une belle tête (89e’), Foltz ne pourra que constater la défaite par 3-0 de son équipe. Cette victoire conforte la position de dauphin des oranges, qui se concentreront désormais sur la rencontre du week-end prochain où ils affronteront Geispolsheim à domicile.
© Dernières Nouvelles d'Alsace
Retour