US Oberlauterbach Eberbach 6 Mertzwiller 0 publié le 23 fevrier 2004
Mi-temps : 2-0. Arbitres : M. Haenel (Mommenheim) assisté de M. Stoetzel (Woerth) et M. Grauss (Haguenau). Pelouse glissante. Une centaine de spectateurs. Les buts : Buhl (37e’, 53e’), Kabel (39e’,73e’), Catherine (79e’, 92e’) pour Oberlauterbach.

OBERLAUTERBACH-EBER : Buhler, Barthel, Narciso, Moebs, Stoltz Fa., Stoltz Fl., Kabel, Bouzerda, Buhl, Heintzelmann, Muller (Weissenburger, Catherine, Margraff).

MERTZWILLER : Zeidler, Weisshar, Wetsel, Beyler, Weibel, Estues, Keith, Ernenwein M., Ernenwein Christ., Vamier, Koestler, (Depp, Kiefer,Schupp).

Malgré un temps froid et pluvieux, les deux équipes ont produit un beau football qui n’a pas laissé les supporters indifférents. C’est le jeune Muller, qui le premier aura l’occasion de frapper au but (2e’) mais la balle sera renvoyée par le montant gauche. En première période, les oranges ont la maîtrise du ballon mais échouent trop souvent lorsqu’il s’agit de finaliser. Les visiteurs effectuent également un beau jeu collectif mais ont du mal à déborder la défense locale. Mertzwilller parvient tout de même a contrer les locaux à la 18e’ sur une percée de Vamier qui remettra à Koestler qui frappe, mais Buhler est attentif et intercepte la balle. A la demi-heure de jeu, les deux équipes équilibrent leur possession de balle, jusqu’à la 37e’ où les oranges obtiennent un coup franc des 20 mètres. Buhl tire et positionne la balle dans la lucarne gauche du but adverse (37e’). L’ouverture du score aura revigorée le groupe à Stoltz qui désormais s’efforce d’augmenter le rythme des actions offensives. Ainsi, dès la 39e’suite à une passe de Stoltz, Buhl remet à Kabel qui éliminera un dernier défenseur avant de tirer et marquer.

Trois doublets

En seconde période, les oranges ne se reposent pas sur leur avantage, au contraire, ils en profitent pour accélérer et démontrer leur technicité dans le jeu offensif. C’est ainsi qu’à la 53e’, Kabel effectue une splendide action de jeu toute en vitesse en éliminant 3 défenseurs adverses avant der servir Buhl dans les 16m, ce dernier tire et marque le 3e’ but. Peu après c’est Stoltz Florent qui a l’occasion de servir parfaitement Kabel qui sprinte vers le but mais Zeidler est bien présent et le stoppe dans sa course. Les supporters locaux se régalent à la vue d’une très belle rencontre où les occasions de manquent pas. A la 75e’, c’est Bouzerda qui servira Heintzelmann, ce dernier pivote avant de tirer du gauche, la balle frôlera le montant adverse. Merztwiller a tout de même l’occasion de répliquer par le biais de Depp qui effectue une belle frappe au but, mais Buhler gardera sa cage inviolée. Les oranges parviendront encore à marquer par trois fois avant le coup de sifflet final. A la 73e’, Muller lance Buhl qui servira Kabel. Kabel n’a plus qu’à ajuster sa frappe avant de marquer. Le dernier doublet sera une réalisation de Catherine. A la 34e’ sur une relance de Stoltz Fl., Buhl assume son rôle de passeur décisif et remet à Catherine qui n’hésite pas à faire trembler le filet adverse. Enfin à la 92e’, Muller tente une dernière percée, Catherine sur le qui vive récupère le ballon et conclue la rencontre sur un beau score de 6-0 pour les locaux. A noter que les oranges accentuent encore leur positon de meilleure attaque du championnat avec 34 buts marqués en 11 rencontres.
© Dernières Nouvelles d'Alsace
Retour